L’agence « Communiquez » de Florence Verney-Carron intégre GL Events
La fusion et l’intégration étaient attendues. Deux agences de communication lyonnaises, « Esprit Public » et « Communiquez » se sont regroupées. Elles intègrent dans le même temps le Groupe GL Events d’Olivier Ginon dont elles vont constituer en quelque sorte le service de communication à hauteur de 30 % de leur activité. Objectif de Florence Verney-Carron, la directrice des deux entités réunies : l’international.
Cela faisait longtemps que la rumeur couvait. L’une des plus importantes agences de communication de Lyon, « Communiquez » vient d’intégrer le groupe d’événementiel lyonnais GL Events.
Le groupe dirigé par Olivier Ginon est largement majoritaire au sein du capital, tandis que Florence Verney-Carron est actionnaire minoritaire de la nouvelle entité.
L’opération s’est en fait opérée en deux temps. Dans un premier temps, « Communiquez » créé par Georges Verney-Carron en 1974, puis dirigé ensuite par son épouse Florence, a fusionné avec une autre agence, « Esprit Public » créée, elle, en 1992 par Henri de Rohan-Chabot.
A elles deux, les deux agences rassemblent un total de vingt-cinq personnes. Elle est basée dans le quartier Confluence. Sa taille lui permet de ratisser large en termes de compétences. « Nous opérons toute la communication publique et la communication d’accompagnement des grands projets et des entreprises », résume Florence Verney-Carron qui devient directrice de l’ensemble, lequel conserve pour seule enseigne celle du groupe « Communiquez ».
« Actuellement, le marché de la communication est très difficile, les groupes rétrécissent. Avec cette innovation, nous voulons lancer un signal fort : « Communiquez » entend bien se développer encore au niveau national, mais aussi international. Nous accompagnerons le groupe GL Events dans ses projets de développement à l’international. Et ferons bénéficier nos clients régionaux de l’expertise et des compétences que nous pourrons de cette façon acquérir », précise Florence Verney-Carron.
GL Events pésera ainsi près de 30 % de l’activité de la nouvelle entité. « Communiquez » a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.