Le sport dope la fréquentation hôtelière de l’agglomération lyonnaise en juillet
Le Tour de France et les Championnats du Monde handisport ont boosté la fréquentation hôtelière au cours d’un mois de juillet qui, sinon aurait été maussade, avec une hausse du revenu par chambre de 9,8 %.
Les hôteliers lyonnais se sont frotté les mains en juin. Comme partout en France, ce mois se serait révélé maussade si deux importantes manifestations sportives n’avaient réussi à hisser la fréquentation hôtelière.
Il s’agit bien sûr du passage Tour de France dans l’agglomération lyonnaise le 13 juillet ; puis, du 19 au 28 juillet, l’organisation au parc de Parilly des Championnats du Monde d’athlétisme handisport qui ont accueilli 1 300 athlètes et 700 officiels et membres de staff, permettant à l’est de l’agglomération lyonnaise de se démarquer, avec une hausse de la fréquentation de 18 % !
Sur le mois de juillet, l’ensemble des catégories affiche des revenus par chambre disponible en forte hausse. Sur l’ensemble de l’agglomération, le revenu par chambre (RevPAR) s’établit en hausse de 9,8 %.
Les plus fortes hausses de fréquentation concernent les catégories économique (+10,3%) et moyen de gamme (+12,7 %), ce qui leur permet d’afficher des évolutions de RevPAR supérieures à 10%.
Toutes les zones du Grand Lyon connaissent des hausses de RevPAR supérieures à 5 % sauf la zone Grand Lyon Nord et Ouest qui est en recul de 2,7 % ce mois-ci.