Vidéo Portrait-L’entrepreneur de l’année Auvergne-Rhône-Alpes est une… entrepreneuse : Frédérique Girard-Ory, pédégère de Dermscan
Très rare femme à avoir obtenu cette distinction, Frédérique Girard-Ory créatrice du groupe Dermscan, a reçu le Prix régional de l’entrepreneur en Auvergne Rhône-Alpes le 27 septembre.
Lors de la 25ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, organisé par le cabinet d’audit EY, la Pédégère du groupe Dermscan, Frédérique Girard-Ory, a reçu le prix de l’entrepreneur régional. “Cette distinction permet de mettre en lumière des femmes et des hommes, moteurs de notre économie, créateurs de richesses et d’emplois dans notre pays”, affirme Marc-André Audisio, directeur EY Auvergne Rhône-Alpes.
Le siège de Dermscan se situe à Villeurbanne, et la société pèse 11 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La société, qui possède cinq filiales à l’étranger, emploie 160 personnes dont 70 en France. “Je suis très heureuse de ce prix, mais je le dois principalement à mes équipes, parce que sans eux je n’aurais rien fait !”, a ajouté la lauréate.
De son côté, Frédéric Dupont s’est vu remettre le Prix de la start-up de l’année grâce à sa société de fabrication de composants électroniques, Exagan, domiciliée à Grenoble.
Sept autres prix ont été remis, allant du Prix de la vision stratégique à celui de l’entreprise familiale de l’année.
Les lauréats régionaux concourent tous pour le prix national dans chacune de leur catégorie.
La cérémonie aura lieu le 17 octobre prochain à la salle Pleyel à Paris.