Lyon, capitale mondiale du web pendant 5 jours
La capitale des Gaules se transforme en capitale mondiale du web jusqu’au 27 avril en accueillant la Web Conference, rendez-vous scientifique incontournable du web et du numérique.
Près de 2 500 professionnels du web sont attendus jusqu’au 27 avril au Centre des Congrès de Lyon pour la Conférence mondiale du web. Au programme, plusieurs sujets comme l’e-santé, l’intelligence artificielle ou encore la monétisation en ligne seront abordés par des professeurs ou chercheurs émérites.
Parmi les conférenciers : Luciano Floridi, professeur de philosophie et d’éthique de l’information à l’université d’Oxford ; et Lorrie Faith Cranor, professeur de sciences informatiques et directrice du laboratoire de protection de la vie privée et de la sécurité CyLab.
“La ville de Lyon a une forte expertise dans les sciences et le web, et nous avons de solides ressources pour mener à bien cet événement”, a déclaré Stéphane Martinot, directeur de cabinet de l’université de Lyon.
Des propos appuyés et étayés par Jean-Michel Berard, co-directeur de la Digital League, le cluster des entreprises du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. “Nous avons un écosystème très dynamique dans la région, qui représente environ 60 000 emplois. C’est cet environnement favorable qui attire les entreprises”.