Lancement des Assises régionales de l’enseignement supérieur et de la recherche
Souhaitées par Geneviève Fioraso, la nouvelle ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, les Assises régionales de l’enseignement supérieur et de la recherche en Rhône-Alpes, se dérouleront les 11 et 12 octobre à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble, avant de se se conclure le 15 octobre à l’hôtel de Région à Lyon-Confluence.
Elles arrivent et ce n’est pas un hasard, peu après que Jean-Jack Queyranne, président du consiel régional Rhône-Alpes ait suscité, en compagnie des présidents d’université, l’Alliance de l’Université Rhône-Alpes (AURA) dont le but est de renforcer les liens entre les universités et les grandes écoles de la région, ainsi que leur dimension internationale.
Réussite des étudiants, stratégie internationale, liens entre enseignement supérieur, recherche et société, organisation de la recherche, orientation et insertion professionnelle, etc. : les thèmes qui seront abordes pendant ces Assises seront nombreux.
Ces Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Rhône-Alpes se dérouleront la fois à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne, à l’Université Jean Moulin Lyon 3, ainsi qu’au Campus de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, les 11 et 12 octobre. Le 15 octobre, la conclusion de ces journées se déroulera à l’hôtel de Région à Lyon-Confluence.