Toute l’actualité Lyon Entreprises

E.Ophatalmo, MVAW et Million Victories : trois nouvelles start-up intègrent Novacité

De nouveaux créateurs d’entreprises innovantes viennent d’être labellisés Novacité : ils opèrent dans les domaines de la santé et des jeux vidéo. Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé et d’aides spécifiques pour le pilotage de leur entreprise pendant leurs trois premières années d’existence.

Novacité est un accélérateur de start-up à haut potentiel, animé par la CCI Lyon Métropole, dont la mission est l’accompagnement d’entrepreneurs ayant un projet de produits ou de services innovants. Un accompagnement assurément efficace : 95 % des start-up accompagnées survivent au-delà de trois ans. Les trois nouveaux arrivants au sein de Novacité sont :

E-Ophtalmo-Fondée par Sophie Chappuis, Philippe Joos et Chaker Nefzaoui, e.Ophtalmo s’appuie sur la télémédecine pour améliorer le dépistage de la rétinopathie diabétique.

En effet, grâce à la délégation de tâche recommandée par la Haute Autorité de Santé entre ophtalmologue et orthoptiste, e-ophtalmo accélère le parcours de soin ophtalmique en regroupant sur une plateforme sécurisée les interactions patients / soignants (médecins prescripteurs, ophtalmologues, orthoptistes).

La rétinopathie diabétique est une complication oculaire du diabète. Il faut savoir qu’il y a quatre millions de diabétiques en France. E-Ophtalmo ambitionne de devenir « La référence » de télémédecine en ophtalmologie.

 http://www.e-ophtalmo.com/

.

MVAW Technologies (Microorganisms & Vegetal At Work)-Fondée par Vincent Fesquet, Anne Rondeau et Christophe Jenard, MVAW conçoit, installe et maintien des systèmes de traitement de l’air actifs, bio-inspirés (en l’occurrence, des dispositifs vivants) et très efficaces.

Les biofiltres végétalisés de MVAW Technologies ont pour rôle de piéger les particules fines et les microorganismes qui s’y développent naturellement et transforment les polluants gazeux en nutriments pour les plantes, sans rejet dans l’environnement et ce dès le premier passage d’air à traiter. « Véritables écosystèmes, ils démultiplient les multiples bénéfices du végétal en ville et dans les bâtiments », expliquent les créateurs de la société.

Aujourd’hui sous forme de mobiliers, ils pourraient être demain intégrés directement aux bâtiments en façade ou en toiture et aux infrastructures.

La particularité de la société MVAW Technologies est la maîtrise à la fois de la biofiltration et de la végétalisation horizontale et verticale. L’ambition de MVAW Technologies est de « pouvoir respirer un air sain dans une ville verte, vivre et travailler dans des environnements agréables et motivants aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments. »

 http://mvaw-technologies.com

.

 Million Victories- Fondée par Benoît Ducret et Céline Allary, développe des jeux vidéo massivement multi-joueurs sur mobile.

Pour adresser la demande croissante de ce type de jeu, Million Victories a développé un « moteur multijoueurs permettant de réunir des millions de joueurs ensemble avec une haute qualité de service pour un coût réduit. »

 L’ambition de Million Victories ? Tout simplement, « révolutionner le monde du jeu de stratégie. »

http://millionvictories.com/