Brochier Soiries s’installera sur 222 m² au sein du Grand Hôtel-Dieu
C’est une entreprise qui , née en 1890, résonne fort dans l’histoire économique lyonnaise. L’entreprise dirigée par Cédric Brochier, Brochier Soierie va s’exposer au grand jour dans le futur écrin commercial lyonnais dont l’ouverture a été repoussée du mois de décembre au printemps prochain : le Grand Hôtel-Dieu.
Référence dans le monde de la soie, la marque fabrique et édite des carrés, écharpes, foulards et cravates … en fils de soie bien-sûr.
La particularité de cette maison réside dans son inspiration artistique : la peinture. Classique, moderne ou contemporaine : impressionnistes, cubistes, abstraits, pop’art, street art… ou issus du studio de création de la marque ; tous les styles s’entremêlent. Sa gamme est aussi enrichie de créations personnalisées.
La maison Brochier Soieries bénéficiera d’un emplacement de choix au sein du Grand Hôtel-Dieu grâce à une double exposition : à la fois cour Sainte Marie et quai Jules Courmont, soit 222 mètres carrés.
La boutique Brochier Soieries sera installée sur les quais juste à côté du restaurant et l’hôtel Intercontinental cinq étoiles où les visiteurs et clients pourront trouver une partie de l’histoire de la soierie lyonnaise.
Cédric Brochier, directeur de la marque, précise : « Le projet de Brochier Soieries est d’asseoir la Marque « Brochier Soieries 1890″, de présenter les créations et le savoir-faire de cette société et de vendre à une clientèle lyonnaise et internationale des produits de soies 100 % fabriqués dans nos ateliers à Lyon. »
Et ce dernier de préciser : « En plus des nombreux produits présentés à la vente dans la boutique, une partie du lieu sera dédié à la présentation de plusieurs savoirs-faire : impression à la planche, peint-main sur velours façonné… »