Un investissement d’1 million d’euros : la première salle 4DX lyonnaise au Pathé Carré de Soie
Le Pathé Carré de Soie à Vaulx-en-Velin a procédé la semaine dernière au lancement d’une nouvelle salle.
Il s’agit d’une salle 4DX ultra moderne qui renvoie les salles de cinéma 3D au rang d’antiquités.
La technologie vient de Corée du Sud. Elle assure une immersion totale dans le film grâce à des fauteuils sur vérins permettant de reproduire les mouvements et à-coups qui se déroulent sur l’écran.
Des effets sonores, visuels, olfactifs sont synchronisés avec le film. Les sièges vibrent, bougent, les mouvements de caméras sont reproduits.
Mieux encore : de l’eau peut être projetée, de la chaleur, du vent, de la fumée, voire même des odeurs !
Il s’agit de la quatrième salle de ce type à ouvrir en France : le but est en procurant un maximum d’émotions, de faire face à la concurrence du cinéma à la maison.
On ne voit plus le film, on vit le film et tous ceux qui l’ont déjà essayé assurent que c’est assez bluffant. On peut donc parier que cette salle, à l’instar de celles qui ont déjà vu le jour en France, devrait connaître un vif succès. Un « plus » d’ailleurs pour le Pathé du Carré de Soie qui s’impose une fois de plus comme l’un des tout premiers complexes cinématographiques de Lyon..
Un million d’euros a été investi dans la création de ce nouveau concept. Le prix du billet est supérieur de 6 euros par rapport au prix d’un billet normal, soit autour de 20 euros.