Vaste offensive des pizzerias américaine « Papa John’s » sur Lyon : après Vaise, huit ouvertures annoncées en 2018
Quand les grandes chaînes américaines de restauration veulent s’implanter en France, elles ne font pas dans la demi-mesure !
Après Mulhouse, la marque de pizzeria américaine Papa John’s a choisi Lyon pour s’implanter en France où jusqu’à présent, elle était absente, alors qu’elle est déjà présente dans quarante-cinq pays.
Depuis le 6 novembre dernier, l’enseigne des pizzas US a ouvert son premier établissement rue du lieutenant Berthet à Vaise (9ème arrondissement de Lyon).
Cette première pizzeria à cette enseigne est ouverte sept jours sur sept. Elle compte trente salariés qui travaillent dans un espace de 150 m2, dont une cuisine de 50 m2. Le restaurant propose quarante-cinq places assises.
Le groupe américain veut développer la livraison à domicile : dix livreurs en scooter ont été embauchés dès l’ouverture du restaurant, avec pour objectif de desservir tout le 9ème arrondissement lyonnais et une partie du 5ème.
Après cette première ouverture, le troisième plus gros restaurateur de pizzas des États-Unis après Pizza Hut et Domino’s Pizza, annonce qu’il veut ouvrir huit autres restaurants à son enseigne à Lyon et dans la Métropole lyonnaise au cours de la seule année 2018. A voir si cette ambition est effective sur le terrain : ces nouveaux restaurants à pizzas seraient répartis sur la ville centre et la Métropole lyonnaise.
La société « Papa John’s » dont le siège est basé à Louisville dans le Kentucky compte s’attaquer à la France en jouant la carte de la qualité et de la pizza à l’américaine, différente de l’italienne. Le groupe se targue d’être aux USA la marque classée numéro 1 pour la satisfaction clientèle dans la catégorie « restauration rapide » par l’American Customer Satisfaction Index.