La Grenobloise LXRepair lève 1,1 million d’euros pour développer ses kits de diagnostic anti-cancéreux
Objectif : développer des kits de diagnostic pour détecter mieux qu’actuellement, les réponses des médicaments permettant de lutter contre différents types de cancers (sein, prostate, notamment). La start-up grenobloise, LXRepair, vient de réaliser une levée de fonds d’1,1 million d’euros.
Comme beaucoup de start-up de la région grenobloise, elle est issue du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique). LXRepair vient de lever 1,1 million d’euros.
Cette entreprise très prometteuse dirigée par Sylvie Sauvaigo a séduit de nombreux investisseurs : Kreaxi, CEA-Investissement, Xpand Investment, Ltd, Grenoble Angels, Savoie-Mont-Blanc Angels, Gentiane participation…
Sur quelles technologies travaille-elle ? Sur des kits de diagnostic basés sur des tests enzymatiques permettant d’identifier les marqueurs prédictifs de réponse aux thérapies anti-cancéreuses basées sur la mesure de la réparation de l’ADN.
« Les tests LXRepair sont plus pertinents et plus informatifs que les autres tests pour identifier les défauts à l’origine des échecs thérapeutiques en matière de cancer », explique la société.
Cette importante levée de fonds doit lui permettre de finaliser ses preuves de concept cliniques en oncologie (cancer du sein, de la prostate, de la tête et du cou), mais aussi d’obtenir le marquage CE de ses tests et de se développer au niveau international.
Elle a déjà commercialisé un premier kit, Glyco-Spot, réservé à la Recherche.
Cette start-up a réalisé un chiffre d’affaires de 87 000 euros en 2016 avec quatre salariés.