Gl events acquiert le Midest : objectif, en faire un salon français global dédié à l’Industrie
Un nouveau salon vient de rentrer dans l’escarcelle du géant français de l’événementiel, GL events qui en possède déjà beaucoup : le Midest.
Un rachat accompagné manifestement de beaucoup d’ambition puis l’entreprise dirigée par Olivier Ginon veut en faire « le grand événement français des outils et technologies de production et des savoir-faire industriels que les entreprises comme les pouvoirs publics et les syndicats professionnels appelaient de leurs vœux. »
Ce grand salon verra ainsi le jour en mars 2018, sous l’égide donc de GL events.
L’industrie, GL events connaît bien puisque l’entreprise lyonnaise est organisatrice du salon historique « Industrie » à Lyon-Eurexpo dont l’édition d’avril 2017 a connu une progression significative cette année (+10 % d’exposants et +21 % de visiteurs) ; et, plus récemment, de Smart Industries dédié à l’usine intelligente et connecté.
L’édition 2018 du Midest se déroulera à Paris, les salons Midest, en même temps que Tolexpo, spécialisé dans les technologies de la tôlerie et du soudage.
Le Midest, salon historique de la sous-traitance industrielle, a rassemblé en décembre 2016, près de 1 400 exposants et accueilli 35 000 professionnels à Paris-Nord Villepinte.
« Le rachat du Midest, permettra de mettre en place toutes les synergies nécessaires à un grand rassemblement au service des entreprises industrielles françaises et internationales, dès l’édition 2018, prévue du 27 au 30 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte », explique-t-on chez GL Events.
On y attend 2 700 exposants et plus de 50 000 visiteurs professionnels sur plus de 100 000 m2 d’exposition.
A savoir qu’un colloque réunissant les pouvoirs publics, les instances professionnelles et les entreprises du secteur sera organisé à l’automne prochain pour accompagner le lancement de ce grand Salon de l’Industrie qui va pouvoir accompagner le regain de l’industrie que connaît actuellement notre pays.