« Fireworks » : un ensemble de 5 000 m2 de bureaux est sorti de terre à Rillieux-la-Pape
Rillieux-la-Pape n’est pas réputée pour être un grand pôle tertiaire de la Métropole lyonnaise. La municipalité présidée par Alexandre Vincendet, entend en tout cas aller dans cette direction.
Didier Caudard-Breille (DCB international), le promoteur lyonnais actuellement très actif, vient de construire près de 5 000 m2 de bureaux sur cette commune, un ensemble intitulé « Fireworks » signé du cabinet d’architecture Sagittaire Architectes Associés qui a été aussi à l’origine du siège d’Adecco à Lyon.
Cet ensemble de bureaux composé de deux bâtiment s’est installé sur un terrain acheté au leader français de la pyrotechnie, d’où son nom : feux d’artifice…
Ses façades très contemporaine ont la particularité d’interréagir avec la lumière (procédé reynobond).
Un succès par ailleurs ce nouveau programme immobilier car sitôt construit, cet ensemble tertiaire a déjà fait le plein. Parmi les locataires, on trouve Pôle Emploi, la société d’ingénierie Antera, Agemetra (Médecine du travail) et « Véritable », une start-up spécialisée dans les jardins d’intérieur. De quoi encourager le maire de la commune à renouveler ce type d’opération…