Une ancienne du groupe Adecco choisie pour diriger l’Idrac Lyon : Virginie Lacroix Altuna
C’est une excellente connaisseuse du tissu d’entreprises de la région, Virginie Lacroix Altuna qui vient d’être nommée directrice du Campus de Lyon de l’Idrac.
Elle avait pris l’intérim de la direction du campus de Lyon suite à la nomination de Ali Hannas à la tête du projet stratégique « Idrac Maroc Afrique ».
Elle dirige désormais un campus de plus de 2 000 étudiants. C’est le plus important des neufs sites de l’Idrac dans l’Hexagone (4 500 étudiants au total).
Sa feuille de route : « Mon challenge sera de développer le rayonnement de l’école en maintenant les exigences académiques, la relation de proximité avec les entreprises et les diplômés dans un environnement », explique-t-elle.
Diplômée d’un bac+5 en Vente et Marketing, Virginie Lacroix Altuna débute sa carrière dans une filiale du Groupe Adecco.
Au cours des onze années passées dans ce groupe d’origine lyonnaise et désormais mondial, elle occupe successivement les postes de responsable du développement commercial Rhône-Alpes, Key account Manager et enfin Responsable Régionale ce qui lui permet de développer une forte expertise sur les entreprises et l’écosystème régional.
En 2010, après avoir déjà collaboré avec Idrac Business School, notamment sur les campagnes liées à la taxe d’apprentissage, elle rejoint le Groupe et devient directrice du service Relations Entreprises du campus de Lyon.
Durant quatre ans, aidée de ses équipes, elle structure le service, conçoit et déploie, de nouveaux process visant à optimiser la relation de l’école avec les entreprises et les institutions.
Courant 2014, elle prend également la direction France des relations employeurs : un service destiné à favoriser l’accompagnement des futurs diplômés vers une insertion professionnelle facilitée et une employabilité durable.
Après ces deux années, elle prend l’intérim de Ali Hannas en 2016 avant, donc, de devenir officiellement la nouvelle directrice d’Idrac Business School Lyon depuis le début du mois.