Tefal (groupe SEB) s’apprête à lancer cette année une poêle connectée
L’une des marques phares de la société d’Ecully innove en sortant cette année une poêle dotée de capteurs de températures. Elle sera fabriquée son site de Rumilly en Haute-Savoie.
Tefal, l’une des marques du groupe SEB dont le siège est basé à Ecully, près de Lyon, va lancer au second semestre 2017 une poêle « intelligente », baptisée Assisteo et équipée d’un capteur de température.
Grâce à un module dans la poignée, elle enverra, selon les recettes, un bip sonore pour ajuster la cuisson. Cinq brevets ont été déposés pour ce système, alimenté par une batterie prévue pour durer deux ans.
Cette poêle intelligente proposera une cuisson assistée. Équipée d’une sonde et d’un cadran situé sur le manche, elle indiquera si la température est bonne (en vert), trop élevée (en rouge) ou pas assez (en bleu).
Grâce à ce système, Tefal explique qu’il ne sera pas nécessaire de rester sans cesse devant sa poêle. Un gain de temps intéressant pour ceux qui se lancent dans des préparations complexes, qui demande d’être « au four et au moulin ».
Il sera possible de choisir parmi différents types de cuisson comme le mijotage, la saisie, etc..
Reliée à une tablette, cette poêle connectée pourra ensuite aller encore plus loin. Comme de réaliser par exemple, une recette pas à pas, l’ustensile signalant le moment d’ajouter les différents ingrédients : Assisteo Connect. Cette dernière devrait permettre de choisir parmi 200 recettes…
Cette nouvelle génération de poêle sera vendue 39 euros contre 30 euros pour ses références les plus chères.
La fabrication de cette poêle connectée ne sera pas délocalisée, mais se fera sur le site historique de Tefal à Rumilly (Haute-Savoie), près d’Annecy.
On le sait, en matière d’objets connectés, pour réussir, il faut que ceux-ci correspondent à un vrai marché, comme le montrent nombre d’échecs. Un succès, cette future poêle connectée ? A suivre…
Poêle Tefal : pourquoi acheter ? *
Vous savez maintenant que la marque Tefal est sur le point de lancer un modèle de poêle connecté. En attendant, ou si vous n’êtes pas intéressé par ce type de poêle, vous désirez peut-être en apprendre plus sur les poêles classiques de la marque. Si tel est le cas, on peut vous informer.
Des poêles de qualité
Tout d’abord, la première information à connaître sur les poêles Tefal, c’est que ce sont des poêles de qualité. En effet, si la marque est une leader du marché depuis des années et qu’elle prospère, c’est parce qu’elle propose à la vente des modèles de qualité et des modèles variés. Vous pouvez acheter une poêle Téfal pour induction ou encore pour gaz, petite, grande ou moyenne avec les bords haut ou bas, pour faire des crêpes ou pour cuire vos œufs le matin.
Tous les types de poêles existent au sein de la marque, tous proposés avec la meilleure des fabrications. Les poêles Tefal sont fabriqués afin de retenir la chaleur pour cuire les aliments, mais pour éviter les vapeurs toxiques qui peuvent se former. Elles sont solides et ne se rayent pas facilement. Ainsi, vous pourrez utiliser une fourchette pour cuisiner quelques fois, sans que cela n’ai de répercussion sur l’état de la poêle.
Des poêles durables
Ensuite, les poêles Tefal sont des poêles durables. Comme vous l’avez lu plus haut, les poêles sont de qualité, ce qui signifie que leur état se dégrade lentement. Si vous achetez une poêle Tefal, vous n’aurez pas à la changer deux mois après, parce que le fond sera rayé ou cramé. Vous pourrez conserver vos poêles au minimum une année, toujours en bon état et toujours apte à cuire des aliments sans vous intoxiquer.
Les poêles de la marque sont coûteuses à l’achat, sans proposer de prix exorbitants, mais vous ne pourrez pas regretter votre achat. Il s’agit ici d’un investissement sur le long terme, qui vous évitera d’acheter des poêles tous les deux mois et de payer plus cher qui si vous aviez acheté une poêle Tefal dès le départ. Maintenant que vous connaissez toutes ces informations, que les poêles Tefal sont de qualités et durables, on peut vous laisser faire un tour sur le site en ligne de la marque ou en magasin pour acheter un nouveau set de poêles de l’enseigne.
*complément d’article à caractère commercial