Les deux immeubles du siège de Sanofi Pasteur à Lyon-Gerland acquis pour 60 millions d’euros par DCB international
Il s’agit là d’une des plus importantes opérations de valorisation d’actifs tertiaires réalisée à Lyon.
Le groupe DCB International a réalisé l’acquisition, vendredi 11 décembre, des deux immeubles du siège social mondial de Sanofi Pasteur à Lyon, en partenariat avec les sociétés Novali et Keys AM.
A noter-nouveau-que le financement de l’opération est intégralement réalisé par la succursale lyonnaise de Bank of China .
Cet ensemble immobilier totalise une surface légèrement supérieure à 20 000 m2
Actuellement occupés par Sanofi Pasteur qui va déménager pour s’installer sur un nouvel ensemble regroupant tous ses sites, ces immeubles sont situés à Lyon Gerland, en bord de Rhône et face au Musée des Confluences.
DCB International annonce vouloir y réaliser des travaux de mise en conformité et d’embellissement de cet ensemble dans le but explique-t-il « de conforter ses activités de valorisation d’actifs. »
C’est un fonds d’investissement du Moyen-Orient, géré par Valma International qui était jusqu’alors propriétaire de ces deux immeubles loués à Sanofi Pasteur.
L’acquéreur, CB International est un groupe privé lyonnais de promotion immobilière et d’aménagement en immobilier d’entreprise.
Depuis sa création en 1999, le Groupe a progressivement axé ses développements sur la promotion immobilière tertiaire à haute valeur ajoutée.
Dirigé par Didier Caudard-Breille, son fondateur, le Groupe a déjà à son actif l’immeuble « Empreinte », siège du groupe, à Lyon Confluence et l’ensemble immobilier Silky /Epsilon (37 000 m²). En 2014, il a réalisé près de 74 millions d’euros de chiffre d’affaires.