Lyon CCI Academy : ils auront dix minutes pour pitcher leur projet d’entreprise…
Sélectionnés parmi les porteurs de projet accompagnés par la CCI dans le cadre du « Pack création », cinq entrepreneurs auront 10 minutes pour défendre, en public, leur business plan devant un jury le 2 juin 2015 de 16 h 15 à 17 h3 0 au Centre de Congrès de Lyon.
Le jury est composé des deux partenaires bancaires Banque Populaire Loire et Lyonnais, et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, du rédacteur en chef du supplément économique du Progrès, d’un représentant de l’ordre des Experts Comptables, du co-fondateur de la Cordée et du Président de la CCI de Lyon.
Deux prix seront remis à l’issue des pitchs : le prix coup de coeur du jury bénéficiera, de la part des partenaires, d’outils renforcés pour l’aider à développer et à promouvoir sa future entreprise. Le public décernera quant à lui le prix coup de coeur du public, via un applaudimètre.
Cette année, Jean-Luc Errant, président de Cityzen Sciences et chef d’entreprise emblématique sera le grand témoin de la Lyon CCI Academy et partagera à la fois conseils et pièges à éviter, avec les 300 entrepreneurs attendus dans la salle.
Les candidats 2015.
Bertrand Cheze pour « Montessori – Little Maternelle » : école maternelle privée, laïque, bilingue français/anglais, basée sur la pédagogie Montessori.
Julien Tedde pour « Opéra Energie » : courtier en énergie sur le marché B2B (segment PME et collectivités).
Ivan Goineau pour « Les Fromentiers – La Maison des Pains » : développement de l’enseigne en franchise – vente de pains, viennoiseries, produits de snacking, petite restauration sur place ou à emporter.
Chakib Haboubi pour « Adèle H » : conception, fabrication et commercialisation de pianos numériques pliables de prestige et faits en France.
Géraldine Monchalin pour « Clarange » : commercialisation de solutions lavables et réutilisables à destination des femmes et des enfants (disques démaquillants et lingettes pour bébé).