Dans le Rhône : la Grande Semaine du Commerce mobilise 3 000 commerçants
La Grande Semaine du Commerce mobilise pour sa 3e édition plus de 3 000 commerçants qui qui développeront des animations dans leur point de vente du 7 au 11 avril 2015.
Organisé par la CCI de Lyon en partenariat avec le Groupe Progrès, cet événement vise à valoriser le commerce de proximité et à créer du trafic chez les commerçants de l’agglomération lyonnaise.
Pour Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon : « Pour inverser une tendance à la baisse de leur activité commerciale, plus que jamais les commerçants doivent innover sur leur point de vente et dans leur communication pour capter la clientèle et la fidéliser. C’est pourquoi l’animation des quelque 24 000 commerçants de la région lyonnaise est l’une des priorités de la CCI».
Cette année, la Grande Semaine du Commerce se déroule sur cinq jours et gagne du terrain avec de nouvelles communes participant à l’opération.
Au programme : jeux et concours photo, voyages, bons d’achats : plus de 800 000 tickets à gratter permettront aux quelque 3 000 commerçants participant de faire gagner de nombreux lots à leurs clients du mardi 7 au samedi 11 avril 2015.
La Nuit du Commerce
A Lyon, le 7 avril, la Nuit du Commerce donnera le top départ à ces cinq jours d’animations et mettra à l’honneur des commerçants et unions commerciales, lauréats des Trophées du Commerce.
Le jury, composé des partenaires de l’opération et présidé par un journaliste du Progrès désignera les initiatives les plus créatives, innovantes et réussies des commerçants et unions commerciales dans huit catégories.