L’engagement, la qualité supplémentaire nécessaire pour être vendeur
Si vous vous posez la question de savoir comment développer l’engagement de vos salariés pour qu’ils créent le maximum de valeur ajoutée ? Ne cherchez plus. La réponse est dans les mains de vos managers, reconnus pour être le premier levier d’engagement des membres de leur équipe.
<![CDATA[
Un vendeur engagé est un vendeur motivé et impliqué. Sa motivation et son implication lui permettront de passer tous les obstacles de la vente mais aussi et surtout d’avoir un effet positif d’entraînement sur son interlocuteur. C’est ce qui va lui permettre de lever l’indécision, de réduire l’hésitation, de vendre et donc d’être performant. Dans la vente, plus que dans les autres univers de l’entreprise, pour que le vendeur soit producteur de résultat il faut que son manager soit producteur d’engagement.
Parce que les nouvelles technologies ont bouleversé la concurrence et les comportements d’achat de nos clients et prospects, parque que ni la technique, ni l’expertise ne font plus la différence, les refuges d’un vieux continent développé sont l’innovation, le service client et la capacité à traiter les sujets complexes. Si vous êtes dans un de ces trois cas, la compétence peut encore faire illusion, mais à compétence équivalente, c’est la valeur ajoutée apportée par l’engagement des salariés qui va faire la différence de performance au final chez le client.
Pour sortir de cette période dite de crise en vainqueur, ou tout simplement pour continuer à exister et à vous développer dans un monde en très forte mutation vous n’avez pas d’autre choix : développer l’engagement de vos collaborateur.
Pour en savoir plus sur comment créer de l’engagement, interrogez notre partenaire
* Champs obligatoires
]]>