Fondation Apicil : une pièce atypique contre la douleur
A l’occasion de ses dix ans, la Fondation APICIL contre la douleur propose une pièce de théâtre- forum: »Aie! plus jamais ça ! ».
La douleur sera expliquée à l’aide d’une pièce interactive. Cette pièce sera suivie d’un débat.
Jouée par les comédiens de la compagnie Tenfor (*), cette pièce de théâtre offre une réflexion ludique et originale sur un sujet qui touche 14 millions de personnes ( ! ) en France : la douleur.
Thésée, après avoir battu le minotaure, souffre de douleurs. Son ami Minos ne comprend pas qu’il se plaigne tout le temps. Ariane, elle, l’écoute…
La compagnie théâtrale Tenfor et l’Association Douleurs Sans Frontière ont créé la pièce à partir d’interviews de patients et de l’expérience de professionnels de la prise en charge de la douleur.
Le public sera sollicité, il pourra participer aux différentes scènes. Il pourra expliquer son ressenti et commenter. Certains pourront monter sur scène pour rejouer une partie de la pièce, en donnant des conseils…
La représentation sera suivie d’un débat avec le docteur Vivianne Belleoud, médecin spécialiste de la douleur à l’hôpital St-Joseph Saint-Luc.
Cette opération gratuite, ouverte à tous, vise à sensibiliser le grand public et tordre le coup à certaines idées reçues : la douleur n’est pas une fatalité !
-Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Représentation à l’IFAG : jeudi 6 novembre 2014. Campus René Cassin 47, rue sergent Michel Berthet Lyon 9 (Métro D et bus : arrêt gorge de loup).
Accueil à partir de 18 h 00 / Représentation à 18 h 30 précises.