Les CCI de Rhône-Alpes annoncent une campagne en faveur du commerce de proximité : « Le bonheur est dans le près »…
Du 8 au 18 octobre, c’est avec un nouveau slogan que près de six-mille commerçants de Rhône-Alpes inviteront les consommateurs à (re)découvrir le commerce de proximité dans le cadre d’une opération de com’ pilotée par les CCI de Rhône-Alpes.
Orchestrée pour la 9ème année consécutive par la CCI de région et 8 CCI territoriales (*) de Rhône-Alpes, « à deux pas» constitue une grande opération d’animation commerciale.
Pendant dix jours, près de 6 000 commerçants des villes et villages de Rhône-Alpes inviteront les consommateurs à participer à des jeux et des concours pour bénéficier de promotions et tenter de gagner de nombreux lots.
L’ensemble des commerçants participant à l’opération disposent, moyennant une participation aux frais, d’un kit complet d’animation composé de différents outils de promotion aux couleurs de l’évènement. Pilotée au plus près du terrain par le réseau des CCI et ses conseillers commerce, l’opération bénéficie de la contribution des collectivités locales et des Unions Commerciales.
Au-delà de ces aspects ludiques, l’initiative est avant tout guidée par la volonté de tous les acteurs impliqués de promouvoir le commerce de proximité, ses spécificités et ses atouts: convivialité, qualité, conseils, économies, gain de temps, respect de l’environnement…autant d’avantages que cette opération de communication voudrait valoriser auprès des consommateurs.
Le commerce de proximité : une création d’entreprise sur cinq en Rhône-Alpes
«Avec une création d’entreprise sur cinq en Rhône-Alpes, le commerce de proximité est un pilier important de l’économie régionale. C’est en outre un vecteur de lien social et un facteur d’attractivité des centres-villes, des quartiers et des villages. C’est pourquoi les CCI agissent pour favoriser un développement harmonieux de toutes les formes de commerce sur les territoires », explique Jean-Paul Mauduy, Président de la CCI de région Rhône-Alpes. »
(*) Les CCI de Rhône-Alpes engagées dans l’opération : Ain, Ardèche, Drôme, Nord Isère, Roanne-Loire Nord, Saint-Etienne Montbrison, Beaujolais et Haute-Savoie