Dernier délai des envois, le 20 octobre : la CCI de Lyon lance le concours « Pitch ta boîte»
Une initiative de la CCI de Lyon : les entrepreneurs révèlent leur talent à travers un concours « Pitch ta boîte » : ils doivent « pitcher » leur entreprise sur une vidéo de 1 minute 30, avant le 20 octobre. Les lauréats seront annoncés le 17 novembre. Explications.
Avec 14 733 créations d’entreprise en 2013 (auto-entrepreneurs compris) et malgré une légère baisse de 0,7% par rapport à l’année précédente, la région lyonnaise arrive à la deuxième place des régions où il fait bon entreprendre, après l’Ile de France.
Pour continuer d’insuffler l’esprit d’entreprendre en région lyonnaise, la CCI de Lyon a imaginé un concours permettant aux entrepreneurs de révéler leur talent sur la toile.
Le concours « Pitch ta boîte » est ouvert à tous les créateurs d’entreprises, aux repreneurs et aux jeunes entreprises de moins de trois ans dans les secteurs du commerce, des services ou de l’industrie sur le territoire de la région lyonnaise.
Les entrepreneurs sont invités à raconter leur projet de création ou de reprise d’entreprise dans une vidéo d’1 mn 30 environ et dans un style complètement libre : original, humoristique ou neutre.
Cette vidéo devra être postée sur le site www.pitch-ta-boite.fr avant le 20 octobre.
La phase de vote se déroulera entre le 21 octobre et le 11 novembre. A ce stade, les entrepreneurs pourront activer leur réseau pour obtenir le plus de « like » sur leur vidéo via leur compte Facebook en faisant voter leurs amis, famille, voisins, partenaires…
Les quatre lauréats dévoilés lors du Forum de l’entrepreneuriat. Vous retrouverez leur vidéo sur lyon-entreprises.
La remise des prix se déroulera le 17 novembre, lors du Forum de l’entrepreneuriat organisé à la CCI. 4 lauréats seront distingués :
-
Le prix du « like un max » qui récompensera la vidéo ayant suscité le plus de « like », toutes catégories confondues,
-
Le prix du meilleur buzz du créateur d’entreprise,
-
Le prix du meilleur buzz du repreneur d’entreprise,
-
Le prix du meilleur buzz de la jeune entreprise.
A la clé : 2000 euros de cash pour le prix du «like un max» et pour tous les gagnants, de l’accompagnement, de la formation et de la visibilité.
La plateforme de financement participatif WiSEED sélectionnera quant à elle trois projets parmi les vidéos postées et leur proposera de pitcher en live lors de la remise des prix.
-
L’audience pourra ainsi désigner le gagnant par intentions d’investissements via smartphone.