Toute l’actualité Lyon Entreprises

Du 8 au 10 octobre, la capitale des Gaules accueillera le 69ème congrès de l’Ordre des experts-­comptables. Élaborer autour du thème : « le monde change : Oser. Agir. Conquérir. »

 On y attend plus de 4 500 experts-­comptables venant de toute la France. Il se déroulera à la Cité Internationale : trois jours pour évoquer et comprendre la mutation de la profession d’expert-­comptable.

 Dans un contexte économique qui bouleverse les entreprises, ce congrès sera celui « de la métamorphose d’une profession qui sait prendre ses responsabilités», estime Joseph Zorgniotti, président du conseil supérieur de l’Ordre des experts-­comptables.

 Aujourd’hui, les changements liés aux entreprises impactent directement la profession d’expert-comptable dans son quotidien et dans ses perspectives

 « L’essentiel du prochain congrès est qu’à partir d’un constat, le monde change, nous allons vers une dynamique : oser, agir et conquérir » renchérit Arnaud Debray, rapporteur général du congrès.

 Ce congrès a pour ambition d’aller encore plus loin en donnant aux congressistes « les moyens et les outils nécessaires pour mettre en œuvre ce changement au sein de leur cabinet », selon Françoise Berthon, rapporteur général.

 Cette édition s’articulera autour de trois grandes thématiques :

« Notre environnement : évolution ou révolution »

Dirigé par Serge Anouchian, ce premier pôle sera dédié à la mutation de l’environnement de la profession.

 « Nos marchés, nos missions : inventer et réinventer »

Dirigée par Jacqueline Wolfovski et Jacques-­‐Philippe Chevalier, cette thématique abordera l’évolution des marchés et des missions pour aider les cabinets d’experts-­‐comptables à renforcer leur compétitivité.

 « Nos cabinets : s’adapter ou disparaître »

Animée par Laurent Benoudiz, cette dernière thématique traitera de l’adaptation au changement en présentant les nouvelles possibilités qui s’offrent aux cabinets.

 Durant trois jours, des plénières, des conférences et des ateliers se déclineront autour de ces pôles de réflexion pour ce rendez-­‐vous en Terre d’Expertise à Lyon.

.