Les nouveautés juridiques pour les annonceurs et les e-commerçants par FIDAL
InterMédia, l’acteur incontournable des médias de la région Rhône-Alpes propose régulièrement les « Mornings », matinales aux cours desquelles une thématique est présentée et expliquée par un professionnel légitime. Cette semaine, InterMedia fait intervenir trois avocats de Fidal sur le thème «Les nouveautés juridiques pour les annonceurs et les e-commerçants par FIDAL »
INTERMEDIA et FIDAL ont le plaisir de vous inviter au prochain Morning d’information qui se déroulera le 25 juin 2014, de 8h30 à 10h30, à l’Embarcadère, Lyon.
La conférence sera assurée par Lucie Curtit, Elvire Mazet et Estelle Henry-Mayer, respectivement Avocate Manager Propriété intellectuelle, Avocate Manager Concurrence Distribution et Avocate juriste manager ancien Conseil en propriété industrielle du Groupe FIDAL de Lyon.
Au programme de la Conférence
1/ Les apports de la loi Hamon
- Les nouvelles conditions des sites de vente en ligne
- L’information des consommateurs et les nouvelles sanctions administratives
- Le » Made in France «
2/ La publicité sur Internet
- Google AdWords
- Renforcement du contrôle » Informatique et libertés «
Le groupe FIDAL en quelques mots
FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France (1200 avocats), intervient depuis plus de 85 ans dans tous les domaines du droit des affaires, permettant ainsi de proposer aux entreprises une offre juridique globale.
L’équipe « droit économique » de Lyon, constituée de 16 avocats, est spécialisée dans les domaines de la concurrence, distribution, contrats, propriété intellectuelle et technologies de l’information. En matière de propriété intellectuelle, l’expertise s’étend de l’élaboration des stratégies de gestion des droits (dépôts, surveillances…) à la défense des actifs (oppositions, actions en contrefaçon, concurrence déloyale ou parasitaire…) en passant par leur valorisation (licence, partenariat…).
L’expertise de cette équipe et son approche sectorielle permettent d’accompagner les annonceurs et agences de communication au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.