Trente-deux sociétés technologiques alpines au « Venture 3i » à Grenoble
Trente-deux sociétés technologiques innovantes ont été sélectionnées pour se présenter au prochain Venture 4i, le 22 mai prochain, à Grenoble.
Le comité de sélection du Venture 4i (Forum des capitaux organisé dans la cadre du Forum 4i) a sélectionné les trente-deux sociétés technologiques innovantes qui se présenteront au Venture 4i le 22 mai 2014.
Ce comité de sélection, qui gère des fonds de près de 8 milliards d’euros, est constitué d’investisseurs nationaux et internationaux.
Il est présidé cette année par Jean-‐Marc Bally, Managing Director d’Aster Capital. Au total, près de 280 évaluations des entreprises candidates ont été effectuées.
Les entreprises, dans les domaines des TIC, Cleantech, des Sciences de la vie et plus globalement, des technologies d’avenir sont originaires de toute la région alpine : France, Suisse et Italie. Vingt viennent de France, huit de Suisse et quatre d’Italie.
Ces trente-deux sociétés cherchent à lever plus de 70 millions d’euros, reflétant le dynamisme de ces projets.
Pour Jean-‐Marc Bally, le président du comité de sélection, « Le Venture 4i est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres d’envergure internationale. Cet évènement sera l’occasion de mettre en avant le savoir-‐faire et l’ambition portés par de jeunes entreprises remarquables de la région alpine et constitue une vitrine technologique de premier ordre dans le monde. »