Trois nouvelles start-up labellisées Novacité
Le pépinière d’entreprise hors les murs, Novacité à Lyon, vient de labelliser trois nouvelles start-up : AksoDynamic (dispositifs médicaux), Tilkee (suivi des propositions commerciales) et Trackin (gestion des livraisons pour restaurateurs et traiteurs).
Trois nouveaux créateurs d’entreprise innovante viennent d’être labellisés par Novacité, la pépinière sans mur de la CCI de Lyon. Elles bénéficieront, suite à cette labellisation, d’un suivi personnalisé de la CCI de Lyon, ainsi que des aides spécifiques pour le pilotage de leur entreprise pendant leurs trois premières années d’existence.
AksoDynamic, portée par Phillip Campbell, Jean-Marc Galiana et Youssef Ismaïl, conçoit, fabrique et fournit des dispositifs médicaux à destination des industriels du secteur.
Cette jeune entreprise développe une poignée universelle utilisable pour différents dispositifs médicaux à usage unique ce qui permet de multiplier les applications en optimisant les coûts.
Ses trois créateurs ont pour ambition de devenir le fournisseur de solutions innovantes dans le domaine du dispositif médical au niveau mondial, tout simplement…
Tilkee, dirigée par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, est une solution innovante de suivi des propositions commerciales. En effet, l’utilisateur est alerté en temps réel quand sa proposition commerciale est lue.
Ce qui lui indique le temps passé sur le document, ainsi que sur chacune des pages ou slides de la proposition. Ces informations ont pour objectif d’aider les commerciaux à mieux qualifier leurs prospects et à organiser leurs relances en fonction de l’intérêt des prospects pour leurs propositions.
Cet outil a pour but d’optimiser le temps consacré aux relances. Il a aussi pour objectif d’améliorer le taux de transformation de devis en commandes, en rappelant les prospects au bon moment.
Enfin, Trackin, fondée par Bruno Didier et Yoann Lemain, propose une solution métier en ligne appelée FoodTrackin.
Elle permet aux restaurateurs d’automatiser tous les processus de gestion de livraison et de géolocaliser en temps réel les livreurs depuis leurs smartphones.
FoodTrackin a pour but de permetre aux livreurs de livrer plus, aux managers d’être plus productifs et aux restaurateurs de se différencier de la concurrence.
Aucune compétence ou connaissance en logistique de livraison n’est requise. L’objectif des créateurs de cette start-up : maîtriser les coûts, faire en sorte que les livreurs ne se perdent plus et réduire les appels clients.
Enfin FoodTrackin offre également une intégration avec les réseaux sociaux. Avec cet objectif : faire en sorte que les clients deviennent le meilleur vecteur de publicité…