Pour 2014, Lyon-Entreprises vous souhaite une année plus… ciblée
Toute l’équipe de Lyon Entreprises vous formule ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Plus de prospérité pour votre entreprise, plus de marge, la découverte de nouveaux marchés, plus de simplification administrative, une trésorerie moins tendue et une équipe soudée et motivée.
Que vous soyez une entreprise inscrite dans notre annuaire, PREMIUM ou VIP, nous souhaitons sincèrement que notre site vous apporte des contacts qualifiés et vous aide à concrétiser des affaires en 2014.
Nous savons tout d’abord aussi que certains chefs de petites entreprises, de plus en plus nombreux ne peuvent plus se verser un salaire lorsqu’ils ont tout payé : l’état, les organismes fiscaux et sociaux, leurs salariés, les charges incontournables, etc;
Nous savons aussi que leur trésorerie est à zéro chaque début de trimestre après les cotisations trimestrielles; que leur banquier leur a littéralement « coupé les vivres.
Nous savons également que les dépôts de bilan et les impayés clients ont progressé de façon spectaculaire et que les chefs d’entreprise passent beaucoup plus de temps que les années précédentes à faire rentrer l’argent.
Nous savons enfin que certains chefs de petites entreprise se demandent s’ils « vont passer l’année « .
A tous ces chefs de petites entreprise qui souffrent en silence et dont on ne parle pas ou peu dans les médias, assez méconnus des politiques et des journalistes, qui serrent les dents, nous adressons tout particulièrement nos voeux les plus sincères. Nous ne pouvons malheureusement que leur dire : » courage et tiens bon ! »
C’est volontairement que nos vœux sont tardifs. En plus d’être remarqués (ils ne seront pas noyés dans la masse). Ils viennent juste après la conférence de presse du chef de l’état. Nous l’attendions pour voir ce qu’il y aurait de bon pour les entreprises en 2014 avant de vous formuler les nôtres ! Concernant le pacte de responsabilité les 2 confédérations patronales CGPME et MEDEF attendent des précisions sur les contreparties évoquées par le président. « Wait and see »
Le bilan 2013 Lyon-entreprises
L’annuaire a été le cœur de notre combat 2013
Parce que dans le collimateur des moteurs de recherche et en particulier celui de Google, nous avons concentré nos efforts et donné aux entreprises encore plus de moyens pour s’exprimer et ainsi, mieux se faire connaître. Une profondeur et une richesse nouvelle dans leur définition au travers de nouveaux onglets et dans chacun d’eux, de nouveaux formats de contenus, propre à chaque type d’information.
Les 31 000 entreprises qui y figurent ont ainsi vu évoluer leur simple fiche en une véritable vitrine commerciale. Aujourd’hui une entreprise, quelque soit son activité, trouve dans l’annuaire le format d’information le plus approprié à son discours, à sa communication.
De nouveaux espaces dédiés à une thématique régionale forte
Pour mettre en avant encore les acteurs économiques d’un secteur, nous avons continué la démarche initiée en 2012 par la création des espaces thématiques. Dans un premier temps dans leur version agrégateur et aujourd’hui, plus comme un espace dédié à une thématique précise.
Une information plus pointue, des acteurs plus nombreux, des outils plus affûtés et des canaux spécifiques de communication encore plus dédiés. Le tout pour une veille encore plus précise d’une thématique économique forte de Rhône-Alpes.
Ainsi ont déjà pris forme l’espace Gastronomie & Restaurants dont le succès est consacré par le fort taux d’ouverture de sa newsletter mensuelle ; ou l’espace Bourse & Finance nouvellement mis en place et pour lequel nous nourrissons de grandes ambitions.
La feuille de route pour 2014
Parce que l’idée est de fournir la bonne information à la bonne personne au bon moment, nous continuerons en 2014 le déploiement des espaces thématiques. Au programme, l’espace juridique, l’espace international, l’espace femmes chefs d’entreprise et nous espérons d’autres encore.
A surveiller quelques nouveautés programmées
La prochaine apparition d’une nouvelle navigation. Dans le souci de permettre à notre lectorat de trouver plus vite l’information qui l’intéresse, une navigation par centre d’intérêts devrait faire son apparition courant mars/ avril.
Pour une meilleure veille et une exploitation commerciale plus poussée, un module de recherche des dirigeants, décideurs et contacts devrait voir le jour au cours du second semestre.
Le PREMIUM arrive !
Suite à vos remarques toujours plus nombreuses sur le sujet, nous avons fait le constat qu’il n’existait peu ou pas de solutions entre la fiche entreprise « basique » (et gratuite) et le statut privilégié de VIP.
C’est pourquoi nous déployons le statut PREMIUM. Ce statut permet à une entreprise de souscrire une à une, aux différentes fonctionnalités qui le font tendre vers le statut de VIP, à son rythme, suivant l’évolution de son besoin.
Elle peut ainsi prétendre à un quasi mini site et une visibilité dans nos différentes newsletters. A découvrir très prochainement sur Lyon-Entreprises.com
En espérant ainsi répondre à vos attentes.