Un nouveau salon à Lyon : Enova
Le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique se tiendra pour la première fois à Lyon, les 12 et 13 février 2014.
Après la région Grand-Ouest en 2013, c’est la région Rhône-Alpes, qui accueillera le salon Enova 2014 à Lyon.
Rassemblant 134 exposants au Palais des congrès de la Cité internationale à Lyon, il rassemblera les principaux secteurs industriels régionaux.
On y retrouvera Grenoble et sa région pour la micro-électronique (STMicroelectronics, le CEA, le LETI, Minatec …) ; Saint-Etienne et sa région pour l’Optique, avec la présence du Pôle ORA, Pôle Optique Rhône-Alpes ; Valence et sa région, avec beaucoup de sous-traitants (Eolane …) ; Lyon bien sûr pour la Mesure avec notamment sur le Campus de la Doua, l’INSA, le CETIAT …
La région Rhône-Alpes est aujourd’hui la 1ère région française pour la sous-traitance industrielle avec 20 % du potentiel national et la 2ème région française dans le secteur de l’optique-photonique, avec 25 % de l’activité nationale.
Ce salon Enova Lyon réunira sur plus de 1 200 m2 de stands, 134 exposants (dont 9 sociétés étrangères), répartis en cinq univers :
-
Electronique / Production / Test / Composants : Europlacer, CEL (Composants Electroniques Lyonnais), Fenwick, MJB…
-
Logiciels et système embarqués & communicants / M2M : Digia Norway, EMG2, Implex, Vector…
-
Hautes fréquences / Wireless…
-
Mesure / Instrumentation / Métrologie / Vision : Bronkhorst, Cetiat, WI Mesure, Zeiss…
-
Optique / Photonique / Laser / Fibres optiques : Hamamatshu, Photon Line, Pôle ORA, RD Vision…
On y trouvera cinquante-sept nouveaux exposants (dont vingt-et-un issus de la région Rhône-Alpes), par rapport à l’édition de Paris en 2013, parmi lesquels figurent des acteurs clés comme Composants Electroniques Lyonnais, Fenwick, Hemera – RF, Pige Electronique, SEICA France et Yamaha Motor IM Europe…
-Enova-Lyon Palais des congrès de la Cité internationale, les 12 et 13 février 2014. mercerdi : de 9 h à 18 h ; jeudi, de 9 h à 17 h.