Eric Favre, le créateur des « 3 Chênes » prend du recul : Thierry Péanne, nouveau Pdg
Le créateur de la marque de compléments alimentaires va essentiellement se consacrer au développement international : il laisse la direction de l’entreprise à son directeur général en lui fixant des objectifs ambitieux.
Thierry Péanne succède à Eric Favre au poste de Pdg du fabricant de compléments alimentaires et cosmétiques naturels « Les 3 Chênes » dont le siège est situé à Viellechenève dans le Rhône.
Eric Favre Pdg depuis l’origine des « 3 Chênes » comme fondateur de la marque, reste néanmoins propriétaire majoritaire de la société.
Il a démarré sa carrière professionnelle dans une grande compagnie d’assurances, avant d’entrer comme vendeur dans la société créée par Régis Pelen, Distriborg.
C’est en travaillant dans cette dernière qu’il trouve sa voie comme chef d’entreprise, en créant en 1993, à 26 ans,« Les 3 Chênes », en référence à l’exploitation agricole de son grand-père.
Une société qu’il introduit en Bourse en 2000, avant de la développer à l’international : elle est actuellement présente dans une trentaine de pays.
Le dernier en date est la Chine, où, en partenariat avec une société chinoise, il développe une chaîne de magasin diététique haut de gamme.
Eric Favre se consacrera dorénavant principalement au développement international du groupe et de ses différentes marques.
Objectif : obtenir le statut de « Laboratoire pharmaceutique »
Thierry Péanne, cinquante ans, qui lui succède au poste de Pdg, diplômé en chimiebiologie, a commencé sa carrière en tant que représentant dans l’industrie pharmaceutique.
Entre 1998 et 2006, il a notamment occupé les postes de directeur des ventes et directeur commercial au sein des 3 Chênes.
Il a également exercé dans différents laboratoires français et étrangers, tels que Yves Ponroy (actuellement Nutrisanté), Neutrogena, Léa Nature et Santé Verte.
Depuis 2011, il était directeur général des « 3 Chênes ».
A la tête d’un groupe qui devrait réaliser cette année 30 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 150 salariés, il aura pour principal objectif d’obtenir rapidement le statut officiel de « Laboratoire Pharmaceutique », mais aussi de maintenir le niveau de croissance actuel (+ 14 %) ; mais encore de développer la marque Eric Favre Sport sur le marché français de la nutrition sportive.