Le Train industrie et innovation entre en gare
A l’occasion de la 3ème édition de la Semaine de l’Industrie, le Train Industrie et Innovation sera en gare de Perrache le 27 mars et le 28 en gare de Grenoble.
Le Train industrie et innovation fera halte en Rhône-Alpes les 27 et 28 mars.
Il se donne comme objectif de présenter le dynamisme et la performance de l’industrie, notamment sous ses aspects innovation, formation, emploi.
Ce train qui se veut une véritable exposition itinérante de l’excellence industrielle française, sillonnera la France du 19 mars au 18 avril 2013. Il s’arrêtera dans vingt gares françaises et une allemande, Düsseldorf en l’occurrence, avec le double objectif de représenter l’innovation dans toute l’industrie et faire découvrir la richesse des métiers industriels. Pour la région Rhône-Alpes, l’Union des Industries Chimiques (UIC) est un des partenaires de ce train de l’industrie.
Deux étapes sont organisées en Rhône-Alpes : Gare Perrache de Lyon le 27 mars, voie A à Lyon, trois entreprises et un pôle de compétitivité représentatifs de la diversité et du dynamisme de la chimie Rhône-Alpine seront présents dans la voiture spécialement dédiée à l’industrie chimique: ARKEMA, DEHON, SOLVAY et AXELERA. Ils témoigneront notamment sur les aspects innovation, formation, création d’emplois.
Il sera également à la gare de Grenoble le 28 mars, voie F : à Grenoble, les entreprises AREVA, ARKEMA et VENCOREX, accompagnées des autres sites de la chimie du bassin grenoblois : AIR LIQUIDE, ISOCHEM, NOVACID, RSA LE RUBIS, SOLVAY, STEPAN EUROPE, SUDLAC, seront présents pour témoigner de l’activité de l’industrie chimique locale.
« L’UIC RA et les industriels présents auront à cœur d’accueillir les visiteurs et de répondre à toutes leurs questions sur la filière chimie régionale, son rôle, sa contribution économique, ses emplois aujourd’hui et demain, l’utilité de ses produits », expliquent les responsables de l’Union des Industries Chimiques Rhône-Alpes.