La sous-traitance fera son grand retour au Salon Industrie Lyon 2013 à Eurexpo
Phénomène nouveau, à mesure que le chômage galope, la France a désormais les yeux de Chimène pour son industrie.
Le salon Industrie Lyon qui se déroulera du 16 au 19 avril 2013 en constituera la preuve. Chaque année, ce salon qui se tient à Eurexpo, ne cesse de grossir. Il accueillera cette année une nouvelle section consacrée à la sous-traitance.
Industrie Lyon 2013 réunira cette année plus de 850 exposants, tandis que les organisateurs attendent 20 000 visiteurs.
Les dix secteurs représentés lors de ce rassemblement biennal feront d’Industrie Lyon un salon qui se veut représentatif en solutions industrielles.
Pour être encore plus proche des préoccupations du visiteur, Industrie Lyon veut se focaliser cette année sur des thématiques fortes telles que l’innovation et la formation.
Réunis sur un même lieu, les dix secteurs complémentaires joueront la carte de la transversalité et proposeront un concentré de solutions. On y touvera une représentation quasi-complète de toute la filière industrielle : Assemblage-Montage, Formage – Découpage – Tôlerie, Informatique Industrielle, Machine Outil, Mesure – Contrôle, Outillage, Robotique, Soudage, Sous-Traitance et Traitements des Matériaux.
La sous-traitance : une présence logique en Rhône-Alpes
La Sous-Traitance retrouvera cette année une place de choix au sein d’Industrie Lyon. Au cœur de la première région industrielle (notamment en termes de sous-traitance), c’est naturellement que ce secteur viendra en complément des équipements de production présentés sur Industrie 2013, estiment ses organisateurs.
Les synergies évidentes entre les fournisseurs d’équipements et les sous-traitants seront valorisées et complétées par des animations et outils spécifiques. En tant qu’événement, la sous-traitance bénéficiera cette année de : d’une zone attractive dédiée, facile d’accès, à l’entrée de l’exposition, de la reconduction des Business Dating, rendez-vous individuels, programmés en amont de la manifestation.
Nouveau : uune plate-forme consacrée à la sous-traitance comprendra des actualités industrielles, un blog et une vitrine des savoir-faire.
Pour la première fois, enfin, un espace Vision Industrielle regroupera les exposants qui développent des applications de guidage, de mesure, d’inspection ou encore d’identification, aussi bien dans l’aéronautique que dans l’agro-alimentaire, l’automobile, la cosmétique ou la logistique… Les visiteurs y rencontreront des sociétés expertes du secteur, et pourront assister à des applications en démonstration.
-Cette année, Lyon 2013 ira chercher gratuitement les professionnels dans les zones de production des filières-clés :
-
Pour la première fois pour Industrie Lyon, une voiture de TGV sera affrétée de Paris – Gare de Lyon les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 avril 2013, avec, chaque jour, un départ vers 7h30 de Paris et un retour vers 19h30 à Paris.
-
Comme en 2011, des navettes autobus desserviront le sud-est de la France, du 16 au 19 avril 2013, sur 3 parcours :
o Thiers / Saint-Etienne / Lyon Eurexpo, o Grenoble / Bourgoin-Jallieu / Lyon Eurexpo o Annecy / Chambéry / Lyon-Eurexpo.