Diffuselec installe son nouveau complexe industriel à Chaneins
C’est à Chaneins, à proximité de Villefranche-sur-Saône, en Dombes, dans le département de l’Ain que Diffuselec s’est porté acquéreur tout récemment d’un terrain de 4500 m2 en vue d’y construire sa prochaine usine.
La commune de Chaneins à été retenu pour sa proximité du siège d’Ambérieu d’Azergues. Elle va recevoir le nouveau centre opérationnel de 2000 m2 de surface et faire l’objet d’un investissement de trois millions d’euros.
Montrer, produire et distribuer depuis Chaneins
Un hall d’exposition à la hauteur de ses ambitions
En plus d’abriter un nouveau showroom à la mesure de l’image que souhaite diffuser l’entreprise de Serge Miltcheff, le nouveau complexe industriel Diffuselec va rapatriement l’actuelle production slovaque des tubes à led. Ces futures rampes de lampes ambitionne purement et simplement de remplacer l’ancien tube néon fluo.
Une nouvelle R&D dès 2013
Le complexe est prévu à recevoir le nouveau laboratoire de R&D. En effet l’actuel, malgré ses derniers agrandissements ne pourra recevoir les dix prochains ingénieurs prévu à être embauché
Une plateforme de logistique pour distribuer l’Europe
Externalisée jusqu’alors, cette nouvelle brique stratégique sera maintenant le moyen de livrer toute l’Europe directement depuis le site de production, sans avoir à transiter par l’Europe de l’est. Le site devrait être opérationnel début 2013 avec une embauche de plus de 40 nouvelles personnes la première année, sachant que l’objectif est de monter jusqu’à une centaine de personnes à horizon 2017.