Bruno Rousset porté à la présidence de l’IAE de Lyon
Le président d’April et Pdg d’Evolem, vient d’être élu président du conseil d’administration de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lyon. Il succède à Xavier Riescher, directeur général de Panzani.
C’est l’un des patrons les plus emblématiques de Lyon. Bruno Rousset, le créateur de la société d’assurances April qui vient d’être porté à la présidence de l’IAE de Lyon.
L’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) est une école universitaire de management qui compte 6 000 étudiants en formation initiale ou en formation continue (dont plus de 2000 étudiants en Master), ainsi qu’un millier d’étudiants internationaux.
Bruno Rousset, 56 ans, succède à Xavier Riescher, directeur général de Panzani qui occupait cette fonction depuis juin 2009.
Plus vraiment la peine de présenter l’un des chefs d’entreprise les plus médiatisés de Lyon, créateur en 1988 du groupe d’assurances April.
Ce que l’on sait moins est que l’actuel président d’April est également le fondateur d’une société de capital-investissement très active à Lyon et en Rhône-Alpes : Evolem. Il est également l’initiateur « d’Entrepreneurs de la Cité », une Fondation reconnue d’utilité publique dédiée à la micro-assurance.
Entrepreneur dans l’âme et humaniste revendiquant sa fibre sociale, Bruno Rousset a développé au fil du temps une vision particulièrement originale de l’entreprise et de la faculté de de chacun à être un « intrapreneur » de sa vie et dans l’entreprise.
En 1995, il s’est vu décerner le titre de « Manager de l’Année » pour la Région Rhône Alpes par l’hebdomadaire « Le Nouvel Economiste », avant de se voir remettre le « Grand Prix de l’Entrepreneur » en 2004.