Dominique Perben quitte la politique et reprend sa robe d’avocat
La greffe lyonnaise de l’ancien ministre UMP et ancien candidat à la mairie de Lyon n’a pas pris. Il en tire les conséquences.
Se présentera-t-il ou non lors des prochaines législatives. Dominique Perben, candidat UMP malheureux face à Gérard Collomb lors des dernières élections municipales a choisi.
Il quitte la politique et renfile sa robe d’avocat.
C’est ce qu’il annonce : « Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives dans la 4ème circonscription de Lyon. »
Dans la même déclaration faite à l’occasion de ce départ, il esquisse un brin d’autocritique : « Lors des élections municipales à Lyon en 2008, j’avais souhaité mettre mon expérience au service d’une ville à laquelle je suis attaché par de nombreux liens affectifs et familiaux. La vie démocratique en a décidé autrement. C’est dommage car j’avais un vrai projet ambitieux pour Lyon…. Peu- être n’ai-je pas su faire passer le message. »
Il change donc complétement de direction : « Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai montré que je n’aimais pas m’installer dans quelque forme de routine que ce soit. Onze ans haut fonctionnaire, dix-neuf ans élu de Saône-et-Loire, huit ans élu à Lyon, j’ai aujourd’hui d’autres projets professionnels comme avocat au Barreau de Paris où je suis inscrit depuis 2010… J’entame une nouvelle étape de ma vie professionnelle sans rien oublier de tout ce qui me rattache à Lyon… »