Inaugurations de Pollutec et du pavillon du Chili, invité d’honneur
A midi, mardi 30 novembre aura lieu à Lyon-Eurexpo, l’inauguration officielle du salon Pollutec 2010 par Nathalie Kosciusko-Morizet Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement en présence de Maria Ignacia Benitez, ministre de l’Environnement du Chili, pays invité d’honneur cette année. Toutes deux seront notamment accompagnées de Gérard Collomb, maire de Lyon et président du Grand Lyon et de Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes.
Le lendemain, mardi 1er décembre sera procédé à l’inauguration du Pavillon du Chili par Maria Ignacia Benitez, ministre de l’Environnement du Chili et Jorge Edwards, ambassadeur du Chili en France.
Le Chili, pays invité d’honneur vient avec une importante délégation officielle conduite par la ministre de l’environnement et la présidente de la Commission Environnement de l’Association des municipalités du Chili. Une délégation composée de pas moins de soixante personnes issues d’institutions publiques, d’organismes professionnels, de maires et représentants municipaux. S’ajoute une cinquantaine d’entreprises réunies dans une mission technologique des régions de Santiago, Temuco, Iquique, Antofagasta, Talca.
Autre délégation officielle présente : les Etats-Unis, pays invités pour le focus technologique, en présence de Charles H. Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France qui visitera le salon ainsi que le pavillon Rhône-Alpes.
Il sera accompagné d’une délégation de la Cleantech Trade and Investment Mission, conduite par le Département du commerce américain et l’Administration du développement économique (EDA).