Semaine de la Lumière à l’Expo universelle de Shanghai
Autre semaine thématique se déroulant sur la pavillon Rhône-Alpes : la semaine de la lumière, du 20 au 26 septembre.
Son objectif ? Valoriser le savoir-faire de Rhône-Alpes dans le domaine de l’éclairage (innovation et événementiel) en s’appuyant sur la mise en œuvre de l’éclairage de la zone des Meilleures Pratiques Urbaines au sein de l’exposition . Une mise en lumière de cette zone importante opérée à hauteur de 85 % par les membres du Cluster Lumière.
Le Cluster veut apparaître comme un réseau d’entreprises concentrant toutes les compétences pour proposer à la Chine des solutions d’éclairage innovantes et éco-énergétiques (à travers les LEDs, notamment, les diodes électroluminescentes), appliquées aussi bien à l’éclairage urbain, industriel, résidentiel collectif, de commerces ou de bureaux tertiaires.
L’objectif des membres du Cluster est bien évidemment à cette occasion de nouer des contacts et de faire du business.
De nombreuses conférences à destination des professionnels chinois ont donc été programmées, à l’instar de « Nouvelles technologies d’éclairage : enjeux et challenge », le mardi 21 septembre ou « Villes, éclairage et urbanisme lumière », le vendredi 24 septembre.
Parallèlement, les membres du Cluster Lumière bénéficieront de rendez-vous individualisés pour faciliter leur prospection du marché chinois.
Un showroom sera enfin installé, permettant à la filière éclairage de Rhône-Alpes de briller.