Toute l’actualité Lyon Entreprises

A la suite de la parution de récents articles de presse concernant un courrier à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui aurait été adressé par Etienne Tête, adjoint de la mouvance écologique au maire de Lyon et conseiller régional, dans un communiqué, OL Groupe « rappelle que sa communication financière s’inscrit, depuis l’origine, dans le respect de la réglementation et des recommandations de l’AMF. A ce titre, il confirme qu’à sa connaissance et sous réserve notamment de l’obtention, dans les délais prévus, des différentes autorisations nécessaires, la livraison du Grand Stade devrait avoir lieu au cours du dernier trimestre 2013. »

Opposant farouche au Grand Stade baptisé « OL Land », Etienne Tête a par ailleurs été récemment démis de ses délégations par le maire de Lyon, Gérard Collomb. Il a révélé être détenteur de 50 actions de l’OL pour avoir accès aux informations financières du club et participer aux assemblées générales.

Concernant la capacité actuelle d’OL Groupe à financer le projet du Grand Stade, le club de foot lyonnais indique  » que sa structure financière demeure très saine avec notamment 165 millions d’euros de fonds propres, une trésorerie positive et aucun endettement. « 

Et d’ajouter : « La baisse récente de son chiffre d’affaires n’est pas de nature à remettre en cause sa solidité financière qui reste de très loin la plus forte de tous les clubs français engagés dans la construction de stade dans la perspective de l’organisation en France de l’Euro 2016. OL Groupe continuera à informer le marché de tout événement important concernant l’avancement du projet du Grand Stade et déplore que le contenu de la lettre qu’Etienne Tete aurait adressée à dessein à l’AMF puisse contenir ou faire référence à des contrevérités et à des assertions de nature à porter délibérément préjudice à OL Groupe. »

Toute cette polémique n’est pas bonne pour l’action OL Group. Cotant 7,30 euros, le titre recule depuis le 1er janvier 2010 de 5 %. Il est en retrait de près de 70 % par rapport à son cours d’introduction à 21 euros.