Expatrié, David Marichez gère sa cave depuis le Qatar
On peut s’expatrier et choisir de ne pas faire suivre sa cave
Vous ne tenez pas en place. Vous avez des roulettes sous les pieds ou plus prosaïquement, votre profession vous expatrie dans des contrées lointaines.
Le pays hôte, ou les conditions nouvelles d’hébergement ne sont pas toujours favorables à la conservation des vins. On peut être perplexe face au choix de faire voyager ou non une cave à vin et la décision de faire suivre sa cave dans son pays d’accueil, surtout si cela est provisoire, peut rapidement devenir un vrai casse-tête.
En particulier quand sa cave est conséquente ou qu’elle recèle quelques trésors ou grands crus de valeurs.
La Cave Lyon permet aux expatriés de gérer leur cave depuis l’étranger
Depuis le Quatar, David Marichez fait ses entrées en cave. Plus exactement, il les fait faire par La Cave Lyon qui en assure toute la logistique. Il commande aux quatre coins du monde et fait livrer directement à sa cave de Lyon.
Ce passionné ne ratera jamais la vente de printemps de Christie’s NY pour s’approprier quelques grands crus classés de Bordeaux.
Cette cave lui assure toute la qualité de stockage dont sa quantité de vin a nécessairement besoin pour être conservée avant de repartir sur d’autres continents. Les vins sont stockés en caisses et empilés. Son espace de stockage ainsi rationnellement optimisé.
Toute la relation entre cet expatrié et La Cave Lyon est fondée sur la même passion pour le vin et sur une confiance réciproque. En 16 mois, la réalisation de cette interview à été l’occasion d’une première rencontre.