La broderie industrielle, le marquage Multiprint le plus durable
La broderie industrielle est le procédé de marquage qui offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse des différents solutions de marquage publicitaires. Son coût varie suivant la surface à broder. Des frais techniques sont imputables à la numérisation de l’objet à broder sachant que le programme réalisé est ensuite réutilisé sur tous les supports.
La broderie est possible sur la plupart des textiles et vêtements habituels tels que survêtements, casquettes, sweat shirts, tee-shirts, sacs de sport, poches, serviettes, etc.
A noter que, contrairement à l’impression papier, il n’y a pas de correspondance directe entre les couleurs des encres papiers et les teintures de fil de broderie. Ensuite, le relief et la brillance du fil contribuent à un rendu différent. Enfin des impératifs techniques propres à la broderie obligent parfois certaines modifications.
La broderie, un savoir faire Multiprint
Multiprint est un brodeur professionnel équipé de machines à broder industrielle multitêtes et multi aiguilles. L’avantage est ainsi de pouvoir combiner les fils de couleurs. Ses ateliers de broderies réalisent des grandes et petites séries de pièces similaires et ses machines à broder multitêtes répondent aux besoins des plus exigeants.
Fiable et rapide, le travail est de qualité sur tout les textiles utilisés dans le marquage, la personnalisation textile.
A noter que Multiprint pratique le marquage par broderie unitaire de vêtements, nappes et serviettes pour les occasions familiales du particulier.
Donner du relief à ses broderies
Réaliser des broderies en relief ou 3D sur différents textiles est une prestation Multiprint. Le procédé est simple. Il consiste à choisir une feuille de 2 ou 3 mm d’épaisseur, blanche ou noire, suivant la couleur du support. Cette feuille de mousse est posée sur le support.
Un premier passage avec des points dense permet de le fixer au tissus. Le surplus est ensuite déchiré. La broderie est ensuite reprise pour recouvrir totalement la mousse avec le point de remplissage.
La broderie ainsi réalisée en relief est très visible, originale, de belle tenue dans le temps aussi bien sur une casquette que sur un tee shirt ou un polo.
Qui brode ses vêtements ?
La broderie est pratiquée sur les vêtements professionnels, les équipements pour clubs sportifs, les supports de communication d’entreprise. La broderie en tant que marquage personnalisé sur vêtements se pratique également dans le cadre de marquage événementiel.
Multiprint réalise des marquages par broderie pour des collections de prêt-à-porter ; des clubs sportifs et associations ; des sociétés identifiant leurs vêtements professionnels, des agences de communication et d’événementiel, des collectivités, chaînes d’hôtels (peignoirs et serviettes de bains).