Impression de tee shirt personnalisés en sérigraphie avec Multiprint
Les techniques d’impression possibles sur tee shirt
Oui, on peut imprimer son tee shirt chez soi. Il existe en effet des solutions qui consistes à imprimer depuis votre imprimante de bureau, sur un papier spécial qui, par le miracle du transfert et l’aide du fer à repasser se retrouvera sans doutes sur votre tee shirt.
Il vous faut pour cela avoir trouvé le papier adhoc et surtout, avoir le texte ou l’image (ou les deux) que vous souhaitez imprimer et quelques tee shirts en réserve. En réalité, pour obtenir un résultat digne de ce nom, il est moins simple qu’il n’y paraît et après quelques inévitables ratages, l’opération n’est plus du tout si économique que prévue.
Des techniques d’impression textile professionnelles
Ces expériences individuelles peuvent vite tourner au drame si on est en charge de la cohérence et de l’esprit d’équipe à l’occasion de la cousinade tant attendue. Alors que des solutions professionnelles très économiques même en petite série sont accessibles pour peu que l’on sache, suivant la complexité de son image, du textile et du support quelle technique utiliser.
On pourra alors faire appel par exemple au procédé Flex (ou « flocage ») au résultat lisse, légèrement brillant, qui convient parfaitement au texte, aux logos ou motifs sans dégradé de couleurs ; à la technique du Transfert qui fait appel au procédé d’impression thermique sans limite de couleurs ni de présence de fond ; au flock sublimé qui permet quant à lui d’imprimer des images et logos en quadrichromie, avec une tenue exceptionnelle aux lavages, etc.
L’offre sérigraphie d’impression sur tee shirt Multiprint
En réalité, à aucun moment chez MultiPrint on vous demandera à quelle technique vous voulez avoir recours. Le choix du procédé d’impression appartient au professionnel qui, en fonction de la complexité de l’image, de ses contours, du nombre de ses couleurs, de ses aplats ou dégradés, du support (tee shirt coton, polyester, casquette, etc) comme du nombre d’exemplaires ; optera pour telle ou telle technique après vous avoir exposer les avantages et les inconvénients de chacune des possibilités.
Pour ce qui concerne le procédé de sérigraphie, il permet d’imprimer les détails les plus fins dans des quantités illimitées. Le résultat est parfait, c’est d’ailleurs la technique utilisée par la plupart des grandes marques de vêtements.
Ce procédé est celui présenté dans la vidéo ci-dessous :
Il propose les avantages d’un marquage haut de gamme, très professionnel, quasiment indestructible et sans limites de niveau des détails et sur tout type de textile. Il implique des frais techniques (d’écrans et de films) au départ, qui le destine à des quantités minimales de 100 pièces. La sérigraphie est le procédé d’impression multi-supports, utilisant des encres à solvants, à eau ou UV, offrant une très grande résistance chimique et mécanique parfaitement adaptée aux tirages ou séries importantes. Par le fait, elle permet de réduire sérieusement le coût unitaire du tee shirt.
Pourquoi faire une impression personnalisée sur son tee shirt ?
Parce que le vêtement que l’on porte (ou pas), sans rentrer dans sa dimension sociale, est le moyen de s’affirmer et de se distinguer. La personnalisation d’un tee shirt s’adresse autant au particulier qu’à l’entreprise. Un tee shirt est le moyen simple et efficace pour être humoristique, faire sa déclaration d’amour, annoncer sa fin des études. Avec Multiprint, vous pouvez personnaliser votre t-shirt avec vos designs, textes et photos.
Et Multiprint vous propose bien plus que de la simple impression sur t-shirts. Beaucoup d’autres produits n’attendent qu’à être personnalisés avec vos idées. Vous pouvez ainsi personnaliser des sweat-shirts, tabliers, polos, etc. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux sympas personnalisés et pour toutes les occasions.
Exemples d’impression en sérigraphie :
De 1 à 5 couleurs avec la garantie d’une très grande tenue dans le temps. L’encre est applicable directement sur le textile ou par transfert, notamment pour les formes et textures complexes : sacs, casquettes, parapluie, etc.