Framatome réalise la plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée à Lyon
Le groupe Framatome, spécialisé dans le nucléaire, va procéder au regroupement de près de 1 700 salariés au sein d’un nouveau bâtiment construit dans le quartier de Gerland à Lyon. Il s’agira de son nouveau siège régional qui s’étendra sur plus de 27 000 m² ! Cette opération constitue la plus importante transaction tertiaire jamais menée à Lyon, du moins avec un bâtiment d’un seul tenant.
Une opération d’envergure : un total de 1 300 salariés du groupe du site Framatome de La Part Dieu vont déménager pour s’installer à Gerland.
Situé sur la Zone d’activités Techsud de Lyon-Gerland, le futur siège régional de Framatome s’étendra sur plus de 27 000 m², un volume record dans la métropole pour une opération 100 % bureau et d’un seul tenant, et qui devrait regrouper à terme près de 1 700 salariés.
Aux 1 300 salariés travaillant actuellement dans le quartier de la Part-Dieu, rue Juliette Récamier, s’ajouteront en effet 300 salariés parisiens délocalisés.
L’entreprise en pleine croissance devrait aussi par ailleurs à terme augmenter ses effectifs d’une centaine de personnes et donc procéder à des embauches.
Gerland devant la Part-Dieu
Le quartier de Gerland, longtemps voué à l’industrie, est devenu l’an dernier la principale destination des investissements tertiaires à Lyon, devant la Part-Dieu. Ce dont se félicite David Kimelfeld, le président de la Métropole lyonnaise : « Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT et de grands centres de recherche tels que le Centre International de Recherche contre le Cancer, le CIRI ou encore le centre de recherche Nexans. La Métropole de Lyon façonne un nouveau cadre de vie pour les habitants et les salariés de ce quartier qui attire de plus en plus. »
Afin d’accueillir au mieux cette installation, la Métropole de Lyon annonce vouloir développer une station Vélo’v à proximité du site.
Elle va également mener la requalification du secteur de l’Artillerie, procéder à l’amélioration de la ligne zi6, etc.
Le nouveau Gerland continue de se dessiner.