Lyon-Saint Exupéry : une start-up facilite le transfert des bagages des voyageurs pressés…
Depuis quelques semaines, la start-up Eelway, partenaire d’Aéroports de Lyon et de Rhônexpress, propose des solutions de gestion et de transfert de bagages aux voyageurs pressés de Lyon-Saint Exupéry.
Un nouveau service opéré dans un premier temps au niveau des arrivées du Terminal 2.
Ainsi, dès la descente de leur avion, les voyageurs peuvent quitter l’aéroport rapidement sans valise.
Eelway s’occupe de tout : la start-up récupère le ou les bagages sur le tapis roulant, les stocke si besoin et les livre à l’adresse et l’heure souhaitées par le passager.
Pour profiter de ce service, il suffit de réserver son transport de bagages en ligne, 48 h avant la date d’arrivée.
La livraison est proposée sur toute l’agglomération lyonnaise au tarif de 60 euros pour le 1er bagage, puis 10 euros par bagage supplémentaire.
Cette initiative entre dans le cadre des relations qu’entretient Vinci Airports avec les start-up : elle essaye de les détecter et accompagne celles qui proposent des services des voyageurs.
Ainsi, Eelway a été identifiée par Vinci Airports en février 2016 lors du Vinci Startup Tour, un concours européen itinérant visant à détecter des initiatives innovantes et prometteuses.
Eelway a bénéficié d’un accompagnement par les équipes de Vinci Airports pour le développement de son activité de transport de bagages, notamment en vue de son déploiement sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Reste à connaître l’intérêt porté par les voyageurs à cette initiative. Correspond-t-elle à un réel besoin ? On sera vite fixé.