En fonction le 1er janvier : Nicolas Bouscasse, nouveau président de la Fnaim du Rhône
Après une dizaine d’années passées dans de grands cabinets d’administration de biens, Nicolas Boouscasse a créé son propre cabinet, la Régie Bouscasse, en 2007 à Lyo-Vaise ; puis sa société de transactions Kapital Transactions sur le boulevard de la Croix-Rousse.
Il a intégré le conseil d’administration de la Fnaim du Rhône en 2009 pour devenir membre de la Commission nationale Fnaim des administrateurs de biens en 2010, puis le vice-président en 2012, puis président en 2017.
Il fera partie de l’équipe de campagne du président fédéral Jean-Marc Torrollion.
Il avoue « ne pas comprendre à l’heure des grandes mutations de nos professions, les assauts des politiques contre nos métiers, que l’on puisse douter de l’utilité de nos syndicats ».
La feuille de route qu’il entend suivre comportera trois axes : « mettre l’adhérent au centre des préoccupations ; être l’interlocuteur privilégié du monde politique local ; s’unir avec les principaux syndicats proches des problématiques de ses adhérents. »
« Depuis quelques années, nous voyons une mutation de l’adhérent vers un profil plus consumériste, le syndicat devant proposer des outils et des moyens proches de ceux des réseaux » constate-t-il.
Pour lui, « il est important que le syndicat améliore réellement le service rendu à ses adhérents mais sans perdre de vue ce qui fait son essence même : la confraternité et le combat politique. »
Et de conclure : « Si demain la Fnaim prenait l’apparence d’un réseau alors tant les acteurs majeurs que sont les grands réseaux nationaux et groupes immobiliers ainsi que tous les esprits libres et indépendants, partiront ».
Le nouveau bureau exécutif est composé de :
– Vice-président délégué à l’Administration de Biens : Patrice Garde
– Vice-présidente déléguée à la Transaction : Anne de Planchard
– Secrétaire général : Vincent Targe
– Trésorier : Pascal Pancrazio
– Syndic : Deanna Nociar
– Délégué formation : Lilian Baul