La nouvelle ère du parrainage digital avec Aklamio
Aklamio, la solution de parrainage digital
Le congrès Entreprise du Futur du 23 janvier dernier a permis une nouvelle fois aux dirigeants de la région lyonnaise d’échanger autour de leurs visions respectives. Certains en ont profité pour faire connaître leurs entreprises et leurs concepts. L’Allemand Aklamio, solution de parrainage, est à découvrir à travers la présentation que nous en fait Alban Viano, directeur des ventes France.
Qui êtes vous ?
Je suis Alban Viano et je représente une société qui s’appelle Aklamio, basée à Berlin. Je suis en charge du développement sur le marché français avec de nouveaux locaux à Paris.
Aklamio, qu’est-ce que c’est ?
Aklamio est sur un marché à la fois vieux comme le monde mais nouveau par rapport au digital. C’est du parrainage, on a développé une application qui permet de mettre en place un programme de parrainage. L’objectif derrière est de faire de l’acquisition client au travers de l’acte de parrainage.
Quel est votre business model ?
C’est de proposer cette application en mode SaaS (Software as a Service) qui va s’intégrer complètement dans le portail du site web d’un client. Et puis être en capacité de gérer à la fois l’acquisition, la transformation d’un business digitalement, c’est à dire faire appel à une application de e-commerce ou au travers de la télé-vente car beaucoup d’entreprises en utilisent, ou au travers d’une agence. C’est le cas des assureurs qui travaillent avec des agents, des courtiers, sur le terrain.