L’éditeur lyonnais Blueway (gestion des data et des processus) boucle une levée de fonds de 3,5 millions d’euros
Il se voit en leader national. Blueway, l’éditeur lyonnais spécialiste de la gestion des data et des processus, boucle une première levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour accélérer son développem
Présent sur le marché de l’urbanisation du Système d’Information et du Data Management depuis quinze ans, Blueway est un éditeur français d’une plateforme d’intégration et de gouvernance de données.
Afin d’accélérer son développement, l’entreprise annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros, réalisée auprès de l’investisseur Capital & Dirigeants Partenaires.
L’opération, accompagnée par Wanda Corporate Finance, va permettre à Blueway d’étoffer ses équipes et de démultiplier sa présence en Europe, pour accompagner toujours plus d’acteurs du secteur public (état, collectivités, agences) comme du secteur privé, dans leur transition numérique.
Objectif : « faire émerger le futur leader français du management de la donnée et des processus ; partenaire stratégique des ETI et des collectivités », explique Romain Winkelmuller, directeur général adjoint de Blueway.
Le plan de route fixé par cette entreprise de 40 salariés et de 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires (objectif 2020) est de multiplier par quatre son chiffre d’affaires en cinq ans, pour atteindre 18 millions d’euros à l’horizon 2025.
Blueway propose une plateforme logicielle de gestion de la donnée et des processus – Data Driven Solution – qui permet de répondre à des problématiques métiers par la conception et la gouvernance de référentiels de données, la modélisation et l’automatisation de processus, tout en assurant l’administration, l’exploitation et l’optimisation de leur déroulement.
L’entreprise veut surfer sur la tendance qui veut que la Data devienne un enjeu stratégique pour toutes les entreprises et organisations.
Elle s’apprête à recruter une vingtaine de profils techniques, commerciaux et marketing dans les prochains mois, pour atteindre une soixantaine de collaborateurs courant 2021.
Et prévoit d’installer une équipe à Paris, cette année, pour se rapprocher de ses clients franciliens et du Nord de la France.