Lyon en “zone d’alerte maximale” : CIEL et le salon de la franchise annulés ; Equita Lyon, aussi, mais…
Le passage de la Métropole lyonnaise en “zone d’alerte “ a eu raison de deux importants salons qui devaient de se dérouler prochainement, le salon de l’immobilier d’entreprise, CIEL ; ainsi que le salon de la franchise. On a encore des doutes sur le format définitif qui sera adopté par Equita Lyon à Eurexpo qui devrait néanmoins pouvoir se dérouler.
Le salon CIEL qui devait se tenir mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin 2021.
Le salon CIEL, nouveau rendez-vous depuis l’année dernière de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne, n’aura pas lieu. Il a été annulé et reporté à 2021.
Ses organisateurs “trav aillent actuellement à la digitalisation de certaines séquences de la programmation, et notamment la conférence d’ouverture dont le thème est
« Immobilier post-confinement : évolution ou révolution ».
Les informations sur ces rendez-vous digitaux seront communiquées sur le site du CIEL dès lundi 5 octobre.
L’édition 2020 du Forum Franchise est annulée. L’édition 2021 aura lieu en octobre 2021.
Autre annonce : le Forum Franchise, premier rendez-vous national de la franchise après celui de Paris, est aussi annulé cette année.
Il propose des connections entre créateurs, porteurs de projet, investisseurs, chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise.
Plus d’Equita Lyon, mais un concours hippique de 9 jours
Equita Lyon, grande fête du cheval qui devait se dérouler à Lyon-Eurexpo a été annulé.
En raison du durcissement des règles sanitaires applicables dans la région lyonnaise, “ le salon Equita Lyon et l’Equita Lyon Western Horse Show ne pourront pas avoir lieu cette année et sont annulés”, ont expliqué ses organisateurs.
Et d’ajouter : “ Cette communication se fait tardive et l’équipe de GL events Equestrian Sport en est consciente. Elle est la conséquence d’une volonté d’avoir cherché des solutions jusqu’au dernier moment afin de maintenir l’événement tant attendu, tout en préservant la santé et la sécurité de tous les acteurs, participants et visiteurs.”
En revanche, pour la première fois, le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, se tiendra sur neuf jours, du 24 octobre au 1er novembre 2020, “offrant ainsi aux compétiteurs un format innovant et une visibilité inédite sur un site dédié.”