Comment améliorer la sécurité d’une porte de garage à Lyon ?
Évitez les portes de garage automatiques
Bien qu’elles soient pratiques, les portées de garage à ouverture automatique comportent de nombreux points noirs.
Tout d’abord, retenez que la plupart des modèles de porte de garage automatiques ne respectent pas la norme NFA2P. En d’autres termes, si un cambrioleur ouvre votre porte de garage, le mécanisme d’alarme normé ne s’actionnera pas.
En outre, les ouvertures automatiques sont souvent dotées d’un levier de déverrouillage d’urgence, avec un système manuel. Si vous souhaitez lever la porte, vous devrez juste tirer sur le cordon. De ce fait, si le cordon est long et accessible à l’extérieur, les cambrioleurs pourront ouvrir facilement la porte de votre garage. Pour éviter cela, vous devrez penser à réduire le cordon.
De tout ce qui précède, il vous serait plus ingénieux d’opter pour une porte de garage à Lyon manuelle basculante. Ce sont des portes qui offrent moins de chances aux malfrats.
Optez pour d’autres solutions de sécurité complémentaire
Afin d’optimiser la sécurité de la porte de votre garage, vous pouvez faire installer d’autres solutions de sécurisation complémentaire. Mais il vous sera plus profitable de faire appel à ce serrurier à Lyon pour avoir des conseils et bénéficier d’un savoir-faire incomparable. Ce professionnel peut vous proposer de fixer une pièce en métal à votre porte à l’intérieur et d’y fixer une vis dès qu’elle est fermée. Les caméras de vidéosurveillance ou les éclairages automatiques sont également des solutions qui décourageront les cambrioleurs qui se retrouveront à proximité de votre porte. Et, cela à n’importe quel instant de la journée. N’oubliez pas également d’assurer la maintenance de la porte de votre garage en cas de panne.