Le groupe Valeor ouvre un magasin de 380 m² dédié au poêle scandinave et à la maison à Limonest près de Lyon
Samedi 19 juin le groupe Valeor a ouvert son tout premier magasin en Auvergne-Rhône-Alpes, à l’enseigne à la forte connotation scandinave Aäsgard à Limonest, sur la RN6.
Il s’agit d’une enseigne spécialisée dans les poêles à bois possédé par ce groupe qui est originaire du Grand Ouest et veut désormais s’étendre au-delà de ses bases d’origine.
D’une superficie de 380 m², ce premier magasin est donc spécialisé dans le poêle à bois scandinave, mais il s’intéresse aussi à l’équipement et à l’aménagement de maisons et d’appartements.
Objectif : 10 nouveaux magasins par an
Ce nouvel espace de vente est animé par une équipe de onze personnes dirigée par Cyril Coulon, directeur du magasin.
Ce jeune directeur de 32 ans a rejoint Valeor le 8 mars dernier. Il a travaillé auparavant chez Leroy Merlin et Botanic.
“ C’est la première fois que le groupe sort de sa stratégie Grand Ouest. L’arrivée en région Rhône- Alpes, c’est le démarrage pour nous d’une nouvelle histoire. Après une année 2020 record avec 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, nous souhaitons maintenir notre croissance et nos ambitions avec dix nouvelles ouvertures de magasins par an. Cent nouveaux postes seront créés avant la fin d’année 2021. Nous sommes de ce fait en perpétuel recherche de nouveaux talents ”, détaille Cédric Leroyer, le directeur génral d’Aäsgard.