1ère communauté tech de France : Frédéric Peyrard et Jean-Paul Genoux, élus co-présidents de Digital League Auvergne Rhône-Alpes
Digital League Auvergne Rhône-Alpes, 1ère communauté tech en France avec 500 entreprises adhérentes et 6 500 professionnels actifs dans le réseau, a élu à l’unanimité une nouvelle co-présidence, le 9 juin dernier : Frédéric Peyrard (co-président de Doing) et Paul Genoux (co-fondateur et directeur général de Dimo Software). Ils succèdent à Catherine Bocquet (SFI) et Jean-Michel Bérard (Esker). Dans leur plan de marche, à l’horizon 2022, un nouveau plan stratégique de développement, en phase avec la période de relance post-Covid.
« Nous nous engageons dans la continuité et avec enthousiasme pour prendre la suite de Catherine Bocquet et Jean-Michel Bérard et assurer une nouvelle étape du développement de Digital League, pour contribuer au développement du secteur digital et pour jouer notre rôle dans la transformation numérique des autres secteurs dans cette période de relance économique. Toutes les compétences numériques existent dans notre région et c’est notre rôle de les faire connaître !”, ont assuré à l’issue de leur élection les deux nouveaux co-présidents.
Et d’annoncer “un nouveau plan stratégique de Digital League qui est en cours de définition en ce sens, avec la gouvernance du cluster, avec l’équipe permanente et avec nos partenaires au premier rang desquels la Région Auvergne Rhône-Alpes. Ce plan sera mis en oeuvre dès 2022, avec une offre renouvelée pour nos adhérents. »
Les deux nouveaux co-présidents sont deux chefs d’entreprise reconnus dans le secteur numérique.
Après des études à Sciences Po et un troisième cycle de gestion des Ressources Humaines, Jean-Paul Genoux est entré chez Cerg Finance comme ingénieur commercial. Il fait partie des six fondateurs de Dimo Gestion, en 1995, rebaptisée Dimo Software en 2015.
Après avoir lancé plusieurs activités au sein de Dimo et occupé les fonctions de directeur commercial, il a été nommé, en 2008, directeur général du groupe.
Dimo Software dont le siège social est basé à Limonest regroupe 450 collaborateurs et 6 000 clients.
L’entreprise propose des logiciels de gestion à des PME et à de grands groupes à l’international.
Frédéric Peyrard, 39 ans a, comme Jean-Paul Genoux, un profil d’entrepreneur.
Ingénieur télécom, diplômé d’un master en économie et gestion, il a fait toute sa carrière au sein
de Doing, où il a commencé en tant que stagiaire, avant de d’occuper successivement les fonctions de développeur, puis de chef de projet, et, enfin, de directeur technique.
En 2014, il a racheté l’entreprise, avec un associé. Doing est expert en systèmes numériques : applications métier web/mobile, IIOT et hébergement. Doing est aussi le cofondateur de plusieurs clusters, parmi lesquels Numélink et Digital League.
Avec une gouvernance de type fédérale, qui fait son originalité en France, cette association de la loi de 1901 est dirigée par des chefs d’entreprises bénévoles, est présente sur tous les territoires de la région et mutualise ses ressources pour conduire une action plus forte en faveur du développement des entreprises numériques et de la transformation digitale des autres secteurs.
Elle emploie quinze salariés permanents.
Digital League Auvergne Rhône-Alpes dispose de six bureaux en région. Depuis janvier 2021, son siège est implanté au nouveau Campus Région du Numérique, à Charbonnières-les-Bains dans le Rhône.