Aline Bachian nommée directrice de l’école de la transformation digitale “The Nuum Factory” à Charbonnières
Aline Bachian vient d’être nommée directrice et campus manager de l’Ecole de la transformation digitale The Nuum Factory basée au sein du campus numérique de Charbonnières, près de Lyon.
Elle avait rejoint en 2020 cette école unique en France, impulsée par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, en tant que responsable du développement et de l’innovation.
Diplômée en ingénierie de formation et coach certifiée de Grenoble Ecole de Management, Aline Bachian, 51 ans, a plus de vingt-cinq années d’expérience professionnelle dont vingt dans le secteur de la formation.
En 2007, elle a créé le cabinet AB Consultants et a accompagné pendant treize ans de nombreuses entreprises en tant que consultante en formation et recruteur placeur dans le dispositif d’alternance, toutes filières et tous niveaux confondus.
Elle développe durant ces années sa connaissance de l’écosystème de la formation et de l’alternance et se spécialise également en tant que coach en négociation commerciale, communication interpersonnelle et développement personnel.
Aline Bachian a pour mission d’accélérer encore le développement de The Nuum Factory, qui connaît une forte croissance depuis sa création en 2018, en proposant un large panel de formations, dédiées au numérique et destinées à tous.
L’objectif qui lui a été assigné : “ favoriser l’employabilité rapide et pérenne des apprenants et booster l’activité de toutes les entreprises grâce au digital.”
Il s’agit de contribuer à résorber le manque de professionnels dans les métiers du numérique.
“ En m’appuyant sur l’équipe et l’ensemble des partenaires de The Nuum Factory, mon ambition est de poursuivre le fort développement de l’Ecole, en proposant des formations d’excellence, un accompagnement personnalisé et des parcours dédiés aux métiers du digital”, précise Aline Bachian.
“Depuis 2018, nos promotions sont placées sous le signe de la professionnalisation et de la diversité, avec des profils issus de tous les secteurs d’activités, de tous les âges et une belle parité hommes/femmes, afin de répondre aux mieux aux besoins en compétences exprimées par nos entreprises… “ conclut-elle.