Quels sont les types de repas à cuisiner facilement en entreprise lors de sa pause ?
Plan d’action : le blender
Vous vous imaginez certainement mal cuisiner en entreprise n’est-ce pas ? Loin de votre cuisine personnelle et de vos ustensiles préférés. Toutefois, commander des repas chaque midi ou squatter les restos aux heures de pause n’est pas toujours reluisant. Pour conjuguer très rapidement cette mauvaise expérience au passé, il est indispensable de vous équiper d’un Blender Blentec. En effet, pour cuisiner en toute aisance des mets facilement et rapidement, cet appareil électroménager très portable est un prérequis.
Si vous ignorez tout de cet appareil polyvalent, remarquez qu’un Blender à différencier d’un mixeur, permet de mélanger des pâtes liquides et des glaçons, de mixer des cocktails voire aussi de préparer un milk-shake. Facile à transporter et discret, cet appareil vous rendra de bons services à vos heures de pauses en vous permettant de réaliser de bonnes recettes. Disponible en version classique comme en version « chauffant », le Blender est un appareil utile toutes les saisons. Vous pourrez ainsi vous lancer dans des préparations froides en été comme chaudes en saison hivernale.
Les jus et smoothies
Quand bien même rien ne saurait remplacer l’eau potable, boire, quelques gorgées d’un bon jus frais n’ont jamais été de refus. Ainsi, grâce à votre Blender Blentec, vous pourrez réaliser de délicieux jus en l’espace d’un clin d’œil pour vous rafraichir. Pas besoin d’être un professionnel de la restauration ou de la boisson pour manier avec excellence cet appareil. Avec un modèle puissant, vous pourrez réaliser des jus comme des smoothies pour vous comme pour vos collaborateurs. Tenez, que diriez-vous d’un smoothie à base d’ananas à la cannelle et de pomme ?
Dip de lentille corail
Appétissant dès le premier regard, réaliser cette recette avec votre Blender serait assurément une belle expérience de cuisine en entreprise. Facile à cuisiner en l’espace de 40 minutes, il ne vous faudra que des lentilles corail, de la gousse d’ail, du café de gingembre râpé comme du curcuma en poudre. Mais aussi de :
- la soupe de coriandre ;
- du poivre et du sel ;
- des oignons et 1 une boite de tomate pelée.
Le temps de cuisson avoisinant les 20 minutes, réalisez votre préparation et faites-la mixer directement dans votre Blender. Vous obtiendrez une purée bien lisse que vous laisserez ensuite refroidir puis entreposer au frais avant le service. Bon appétit.
Le velouté
Ce repas qu’on ne présente plus est un vrai régal. Ce temps de préparation relativement court (15 minutes) vous offre la possibilité de déguster rapidement un mets plaisant. Pour cela, réalisez préalablement vos emplettes en vous offrant des poireaux, des courgettes, des carottes ainsi que des tomates et pommes de terre. À ces premiers ingrédients, doivent s’ajouter :
- les feuilles de basilic frais et du curcuma ;
- du gingembre en poudre et du curry indien ;
- de la farine, du beurre, de l’huile d’olive ;
- du sel et du poivre.
Faites peler en premier vos pommes de terre ainsi que les carottes. Lavez ensuite vos tomates, les poireaux ainsi que les courgettes. À l’aide d’une planche, coupez les différents légumes en cubes. Ne manquez pas de rajouter votre basilic, du beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cocotte de votre Blender. Relevez votre préparation avec du sel et du poivre puis servez votre velouté après le temps de cuisson et de mixture.